Adjoint administratif H/F

Référence : 2025-1826960

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - Ecole nationale des greffes
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires École nationale des greffes
  • Localisation : 5 boulevard de la Marne CS 27109 21071 DIJON Cedex
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

4 POSTES PROPOSES  : 2 PV au 01/09/2025 ET 2 PSDV au 19/12/2025

Vos activités principales

En votre qualité d’adjoint administratif, et en fonction de votre service d’affectation, vous aurez en charge des fonctions administratives d’exécution en lien avec les missions de l’École nationale des greffes : tâches de secrétariat classique, tâches de gestion liées à l’ingénierie pédagogique ou à l’intendance : envoi de convocations, de planning de stages, enregistrement de candidatures pour des formations, gestion des hébergements, des agendas, des boîtes mails, de l’archivage… 

Profil recherché

Compétences requises

Connaissances :

  • Bonnes connaissances des circuits administratifs et institutionnels
  • Bonnes connaissances des règles de correspondance administrative, charte graphique ou Marianne 
  • Maîtriser les techniques de classement et d’archivage

Savoir-faire :

  • Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Open Office, Word, Outlook)

  • Connaissances d’Excel et de TEAMS seraient un plus 

  • Maîtrise des techniques d’accueil physique ou téléphonique 

  • Connaissances des applicatif(s) métier(s) - selon le service d’affectation (HYPERPLANNING, HARMONIE, CHORUS) (Formation possible sur place) 

  • Capacité à alimenter des tableaux de bord et statistiques existants

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Proche du centre-ville de Dijon, dans l’ancienne caserne militaire Krien, l’École nationale des greffes (ENG), créée en 1974, est unique en France. Service à compétence nationale, rattaché à la direction des services judiciaires (DSJ) du ministère de la Justice, l’ENG a pour mission la formation tant initiale que continue de l’ensemble des agents des services de greffe judiciaires. Chaque année, plus de 6 000 agents sont accueillis et formés dans les métiers essentiels au bon fonctionnement du service public de la Justice.
Ouverte sur l’international, l’ENG mène des actions de coopération internationale et accueille régulièrement des stagiaires venant des universités partenaires.
Depuis 2016, l’ENG organise chaque année deux classes « Prépas Talents » pour les directeurs et les greffiers.

L’école nationale des greffes, qui compte à ce jour 163 emplois équivalents temps plein, est dirigée par une directrice assistée d’un directeur adjoint en charge des activités pédagogiques et d’une secrétaire générale.

Le secrétariat général a pour mission de programmer, organiser, mettre en place et assurer le suivi des prestations nécessaires pour le fonctionnement de l’École. Il est composé de 70 emplois.
Il coordonne et contrôle la gestion, l’administration et le suivi des moyens humains, budgétaires et matériels nécessaires à la réalisation de la mission pédagogique de l’école nationale des greffes.

À propos de l'offre

  • 4 POSTES PROPOSES : 2 PV au 01/09/2025 ET 2 PSDV au 19/12/2025

    Organisation de travail : horaires variables sur une base de 36h40 hebdomadaires - 10 jours de RTT et 5 jours de repos compensateur, télétravail envisageable (selon le service d'affectation).

    Groupe IFSE : 2

    NBI : non.

    Restauration : restaurant administratif sur place.

    Accessibilité en transport/parking : tramway à 400 mètres/parking pour le personnel.

    Crèche sur place.

    Vos contacts pour déposer une candidature 

    Renseignements  : Mme GUEDES, secrétaire générale

    sg.eng-dijon@justice.fr

    Tél. : 03.80.60.58.22

    Candidature à envoyer à : recrutements.eng-dijon@justice.fr

    Pièces à fournir :

    • Fiche de candidature à mobilité

    • Lettre de motivation

    • CV

    • 3 derniers comptes-rendus d’évaluation (CRE)

  • Nombre d’agents à encadrer

    • Sans objet                         

    Spécificités du poste/contraintes/sujétions

    • Néant.

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Outils bureautiques, numériques et applicatifs métiers dédiés, équipement pour le télétravail (éventuel), parcours de formation personnalisé.

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Possibilité tout au long de l’année sur demande de l’agent.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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