ADJOINT AU CHEF DE BUREAU MOBILITE ET RECRUTEMENT
Référence : DEF_29-00060289
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assure la suppléance du chef du bureau en cas d’absence sur l’ensemble du périmètre du bureau
- Supervise la gestion des dossiers de mobilités et détachements (métropole et OME) en lien avec les chefs de section
- Apporte son expertise sur les dossiers complexes (NBI, ITM)
- Pilote les affectations des lauréats concours, des recrutements L- 4139-2, IRA, PACTE
- Supervise la gestion du Plan annuel de mutation en OME en lien avec les territoires
- Formaliser et déployer, avec le chef de bureau, le système de management intégré sur le périmètre de la mobilité, ainsi que les indicateurs d’activité et de performance.
Profil recherché
Organisé, rigoureux et fiable, vous savez gérer les priorités dans un environnement exigeant. Motivé par l’action et le sens du service, vous ne craignez ni les défis ni les délais contraints. Votre réactivité, votre capacité à travailler en équipe et votre sens de l’analyse font de vous un appui solide pour le chef de bureau.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cmg-saint-germain-en-laye-interne.chancelier.fct@intradef.gouv.fr
- cecile.plantier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de la division RH, le bureau mobilité et recrutement a pour mission la gestion des mobilités (Détachements, CIGEM, PNA, MAD) y compris dans le cadre des transformations, des affectations concours et des recrutements d’agents sous contrat relavant du périmètre de gestion du CMG SGL Il anime le plan annuel des mutations des personnels civils à l’outre mer et l’étranger. Il a également en charge les travaux de suivi des postes donnant droits à la NBI et ITM, le suivi des tickets mobilité.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages: - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; - Accessibilité en transport en commun; - Rythme de travail : 8h30 - 17h00 (16h00 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
- SIRH ALLIANCE
- SCENARIO NG
- MOBILIA
- Suite bureautique Microsoft
- Management -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie