ADJOINT AU CHEF DE BUREAU PILOTAGE ET INNOVATION SIRH
Référence : DEF_30-00058259
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
-Apporter une expertise sur l’architecture applicative et proposer des solutions techniques pour répondre aux besoins exprimés avec les contraintes organisationnelles et techniques du ministère des armées
-Décrire et contrôler les opérations de maintenance ainsi que les interventions correctives ou évolutives avec les contraintes organisationnelles et techniques du ministère des armées
-Proposer un/des tableau(x) de bord permettant la surveillance des performances et proposer les évolutions nécessaires au maintien et à l’optimisation des performances.
-Construire, documenter et maintenir un modèle de données adapté aux besoins du SSA en matière d’infocentre RH.
-Créer et mettre en œuvre des requêtes et des outils d’aide à l’exploitation
-Garantir l’intégrité des données en mettant en place les processus nécessaires applicable au contexte du ministère des armées.
-Valider la documentation technique d’exploitation et garantir sa complétude.
-Assurer le rôle de référent national pour de SSA au niveau du SI CIMS
-Participer aux diverses réunions de la ZFRH afin de participer aux évolutions RH demandées par la DRHMD comme représentant pour le SSA et réaliser le suivi et le maintien à jour des Protocoles d’échanges administratif et des contrats d’échanges techniques.
-Produire des indicateurs relatifs à la qualité des données et au suivi de la fiabilisation des données
-Analyse des référentiels ZFRH
-Maintenir à jour la fiche Siclade du SIRH ARHMONIE en tant que RSSI-A
Profil recherché
Expérience requise dans l’un des domaines SIRH MinDef sous SAP & HRAccess également dans la gestion et mise en qualité des données de la ZFRH.
De l'expérience dans l'administration de base de données en ressources humaines
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dagrh-ssa-csrh-pc.contact.fct@intradef.gouv.fr
- dagrh-ssa-divg.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
Au sein de la Direction centrale du service de santé des armées (DCSSA), la sous-direction études et politiques des ressources humaines est responsable de l’ensemble des activités de nature politique relatives aux ressources humaines et veille à la mise en œuvre des politiques du domaine RH au sein du SSA.
En son sein, le bureau « Pilotage-innovation du système d’information RH » (PI-SIRH) exprime les besoins en outils numériques des ressources humaines au profit du service de santé des armées, et assure l’administration du SIRH Arhmonie : il a la responsabilité de son maintien en condition, de son urbanisation et de son exploitation.
Sous l’autorité du chef de bureau PI- SIRH, l’adjoint au chef de bureau est en particulier responsable :
- des référentiels de la zone fonctionnelle RH (analyse, gestion,…) ;
- de l’exploitation de l’infocentre de gestion du personnel civil et militaire du SSA ;
- de l’analyse de la qualité des données en vue de leur fiabilisation ;
- des interfaces avec les autres systèmes d’information (SI Réserves 2019, Source Web, Source Demat, Source Solde, Chorus DT, …) ;
- de l’élaboration des fiches d’expression de besoins (FEB) pour les évolutions du système d’information.
À propos de l'offre
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-Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
-Accessibilité en transport en commun ligne 4 métro Station Barbara ou RER B Station LAPLACE
-Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
-Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
-Mutuelle santé du ministère.
-Accessibilité aux formations
-Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
- Confidentialité des données
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Architecte technique