ADJOINT AU CHEF DE BUREAU

Référence : DEF_30-00034224

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de bureau finances valorisation, l’adjoint participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique budgétaire de la chaîne formation, recherche et innovation (FRI) du service de santé des armées (SSA). Il est l’interlocuteur privilégié des différents établissements et de opérateurs fonctionnels de la direction de la formation, de la recherche et de l’innovation (DFRI) en matière budgétaire. Il supplée le chef de bureau dans ses attributions de gestionnaire d’UO en son absence et supervise le travail du bureau finances, valorisation. Il est le cadre de proximité des agents du bureau (2 personnes).
- Contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la procédure budgétaire. Veiller au respect du calendrier budgétaire.
- Contrôler la régularité, la conformité et la sincérité des documents budgétaires en lien avec le BOP SSA (contrôle interne comptable, CIC).
- Contrôler la bonne application de la réglementation en lien avec le BOP SSA ; suivre l’évolution de la réglementation budgétaire et constituer une documentation.
- Conseiller les établissements déconcentrés en matière budgétaire (contrôle interne support, CIS).
- Actualiser et mettre en œuvre des outils d’analyse et de suivi quantitatif et qualitatif pour maîtriser l’atteinte des objectifs (DAPL).
- Répondre aux demandes et enquêtes des tutelles (RBOP) en matière budgétaire.
- Recueillir et synthétiser les besoins exprimés par les établissements et les chefs de bureau.
- Co-animer, sous l’autorité du chef de bureau, les dialogues de gestion budgétaire avec les composantes et les établissements.
- Consolider et restituer les données comptables : opérations de rattachement à l’exercice, crédits consommés au niveau des services exécutants.
- Contribuer à l’application du contrôle interne comptable (CIC) et budgétaire (CIB).
- Assurer la veille juridique en matière financière et comptable.
- Établir et analyser les comptes rendus annuels de gestion et garantir la bonne cohérence de l’architecture budgétaire de la DFRI.
- Assurer la gestion et le suivi financier des conventions de la chaîne DFRI : aide au montage financier des différents types de partenariat (conventions).
- Suivre la comptabilité analytique de la chaîne direction de la formation et de l’innovation (DFRI).

Profil recherché

Logiciel CHORUS.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ANALYSE FINANCIERE DES ENTITES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- ADMINISTRATION DES REFERENTIELS BUDGETAIRES
- Bureautique tableur - grapheur
- Bureautique traitement de texte

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alice.melard@intradef.gouv.fr
  • priscille.hmlin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Licence Chorus nécessaire.
    Formation CHORUS MP7.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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