ADJOINT AU CHEF DE DIVISION ORGANIQUE

Référence : DEF_21-00054133

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Paris (PFC Paris) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) à compétence zonale qui est l'opérateur des fonctions achats, finances et PMRIE. La PFC PARIS compte trois divisions : achats, finances et organique. La PFC Paris dispose également de deux bureaux (un bureau prévention maîtrise des risques incendie et environnement et un bureau expertise juridique).Placé sous l’autorité du chef de la division organique, le titulaire du poste supplée le chef de division dans la coordination des activités de la division, à savoir les bureaux et la section qui assurent le fonctionnement administratif, logistique et de pilotage de la performance de l’établissement, à savoir : le bureau RH, le bureau pilotage performance et la section soutien général.
Il supplée le chef de division dans tous les domaines, et assure avec lui la coordination des sujets transverses et de la communication de la PFC Paris. Il assiste le chef de division dans les domaines de compétence de la division notamment dans les domaines du suivi administratif des personnels civils et militaires, des travaux RH de commandement, du budget et du soutien général ainsi que dans le déploiement et le suivi du SMI et du CI de la PFC et de la division. A ce titre, il veille au bon fonctionnement des bureaux et section.
Le titulaire du poste est également officier sécurité de 3ème niveau adjoint de l’établissement.
Supplée le chef de division en son absence
Participe au pilotage des travaux annuels de notation, évaluation, avancement, récompenses des personnels et des travaux liés aux différents régimes indemnitaires,
Supervise le suivi des projections OPEX
Participe à l’élaboration et au suivi du REO de la PFC PARIS
Coordonne et supervise la préparation des instances réglementaires (reclassement, restructuration).
Apporte son expertise pour la mobilité des personnes affectées sur des métiers sensibles ou clés de la chaîne
Coordonne l'organisation et supervise le suivi des JDC et du SNU pour les établissements de la chaîne SCA en Île-de-France.
Assure avec le chef de la soutien général le suivi des opérations de maintenance (relation SID et GSBdD) et participe à la gestion des budgets de fonctionnement
Pilote la chaîne sécurité en tant qu’ officier sécurité adjoint de 3ème niveau de la PFC Paris
Assure la planification et supervise l'organisation des activités de l'organisme et de la cohésion.
Suit l'enregistrement des actes authentiques (RPAA).
Coordonne l'archivage.
Supervise tous les documents de synthèse, les indicateurs de suivi de la fonction RH.
Supervise les affaires disciplinaires et participe aux instances disciplinaires pour le personnel civil
NBI : 15 points

Profil recherché

Une expérience dans un poste RH est souhaitée.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- EXPRESSION ECRITE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pfc-paris-dorg-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • pfc-paris-dorg-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Tram desservant le camp à partir du RER A
    - A 40 minutes de Charles De Gaulle Étoile
    - 2 cycles de travail,
    - Possibilité de télétravail,
    - Restaurant administratif,
    - Crèche,
    - Parking gratuit sur place non limité en place,
    - Structures pour exercer une activité sportive,
    - Cadre de travail verdoyant et agréable
    Chef de la division organique

  • HABILITATION TRES SECRET nécessaire
    Selon besoins

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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