ADJOINT AU CHEF DE LA DIVISION DES SYSTEMES D’INFORMATION

Référence : DEF_21-00032143

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.
Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère ;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
La division des systèmes d’information (DSI) composée d’une vingtaine d’agents, assure la conduite de projet de système d’information (FD@Ligne, Chorus DT, TACITE et ALIDADE) et d’applicatifs métier (simulateur changement de résidence (SIMU CR, Système RPA).
Au sein de cette division, vous assistez le chef de la division chargé de piloter, d’administrer et d’assurer le bon fonctionnement des SI et applicatifs métier de la filière Mobilité et d’organiser le soutien SIC des activités.Vous soutenez le chef de division dans la supervision et la coordination des activités.
Soutenir la transformation numérique (simplification, dématérialisation…) des processus du CIMob et l’alignement de la politique digitale du centre sur la stratégie de la sous-direction des systèmes d’information (SDNUM) de la direction centrale
Coordonner et superviser l’évolution des SI et applicatifs métier en s'assurant notamment de la cohérence, de la planification et de la coordination des phases de spécification, développement, test et déploiement
Superviser l’optimisation et la sécurisation des systèmes d’information et applicatifs métier
Accompagner sur le dispositif d'assistance aux utilisateurs et de maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’information et applicatifs
Organiser et animer les concertations et échanges fonctionnelles avec les divisions du département de production et techniques avec les services support (SMSIF-RH et DIRISI)

Profil recherché

Expérience en gestion de projet SI (spécification - conception – maintenance) - Expérience dans le domaine bureautique

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- CONDUITE D'UN PROJET
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ASSISTANCE AU METIER DANS LA FORMULATION DES SPECIFICATIONS FONCTIONNELLES GENERALES D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- ACCOMPAGNEMENT AUX DEVELOPPEMENTS DES SI SUR LE PLAN DES ARCHITECTURES ET DES REFERENTIELS TECHNIQUES
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Soutien à la supervision et la coordination des activités liées aux projets de système d’information du périmètre de responsabilité du CIMob
    Réglementation et aux systèmes d'information métier de la filière Mobilité

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

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