Adjoint au chef de la cellule CORSIC

Référence : DEF_04-00038385

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La cellule CORSIC de la DRHAT (CFA/CORSIC) exerce ses attributions pour la DRHAT en qualité de formation administrative de l'armée de Terre.
Elle assure le suivi, le soutien et le bon fonctionnement de tous les systèmes et matériels informatiques utilisés au sein de la DRHAT.
L’adjoint(e) du chef de la cellule CORSIC veille à la gestion de tous les matériels techniques mis à la disposition des utilisateurs pour exploiter les SI et gère le plan d'affectation et de renouvellement des équipements informatiques et téléphoniques de la DRHAT. Il assure le soutien SIC des personnels de la DRHAT de premier niveau. Il exprime les besoins SIC auprès des correspondants concernés, rédige les contrats d’opérations et veille à leur bonne exécution. Il planifie le renouvellement annuel du parc informatique et joue un rôle de conseiller technique lors des opérations de réorganisation.
Il assure, le cas échéant, la suppléance du chef de cellule.
Réceptionner les demandes d'intervention relatives aux incidents entraînant la rupture du service habituellement rendu.
Assurer le respect des contrats de service.

Profil recherché

Bonne connaissance du domaine SIC.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES SIC
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- GESTION DU SUPPORT INFORMATIQUE
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • serge.soues@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans.
    Service restauration sur place.
    Possibilité de parking sur place.

  • Habilitation SD.
    Toutes formations liées au poste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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