ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION FOURNITURES ET MAINTENANCES

Référence : DEF_21-00028987

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la PFC-O, est chargé de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés, exerce les missions de pouvoir adjudicateur et de service exécutant. La division Finances de la PFC O remplit les missions dévolues à l’ordonnateur secondaire.
Au sein du bureau exécution de la dépense, la section fournitures et maintenance a pour mission l’ordonnancement de la dépense sur le périmètre qui lui est confié.
L’agent est adjoint au chef de section. A ce titre, il encadre par suppléance la section et assume les responsabilités de REJ (responsable d’engagements juridiques) et de RDP (responsable de demande de paiement) dans le progiciel Chorus. Il vérifie notamment la bonne saisie des actes qui lui sont présentés, pour en assurer la sincérité budgétaire. Il pilote également l’activité de la section, notamment le stock de factures et est l’interlocuteur privilégié des services extérieurs, tels que les services bénéficiaires ou le comptable assignataire.
- Manager la cellule : organisation du travail, ventilation des dossiers reçus et contrôle
- Contrôler et valider les engagements juridiques et les demandes de paiement en qualité de responsable MP 3 CHORUS, notamment leur correcte imputation budgétaire et comptable
- Piloter l’activité de la section sous le progiciel CHORUS
- Suivre les actes passés dans CHORUS en liaison avec le comptable public.
- Maîtriser le respect du délai global de paiement
- Piloter le stock de factures et relancer les services prescripteurs pour l’établissement du service fait, le cas échéant
- Mettre en œuvre le système de management intégré (SMI) au sein de la cellule (contrôle de gestion – contrôle interne comptable – qualité)
- Rédiger les compte rendus ponctuels à la demande de la section cohérence programmation financière.
- Assurer la responsabilité des écritures de ré-imputations CHORUS
- Contrôler l’archivage des dossiers

Profil recherché

Ordonnancement de la dépense
Poste à dominante financière
Encadrement

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.le-miere@intradef.gouv.fr
  • sylvie.goudallier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 5 ans)
    Horaires variables
    Restauration sur place
    Proximité gare

  • Logiciels : CHORUS (Macro-Processus 3) CHORUS Formulaires
    Formation CHORUS MP3

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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