Adjoint au chef de la section ROPN H/F
Référence : MINT_BA013SGC-113738
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- le pilotage et le suivi budgétaire des dépenses en matière de réserve opérationnelle au niveau zonal;
- la tenue des tableaux de bord (nombre de contrats, dispositifs, suivi des agents formés...) ;
- la vérification des dossiers de carrière (avancement, discipline...)
- l’élaboration des contrats et avenants ;
- la pré-liquidation des états de service fait ;
- la gestion des médailles de la ROPN et de la prime de fidélité ;
-le soutien et accompagnement des gestionnaires des différents services de police.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des personnels actifs est en charge, dans le ressort de la zone de défense et de sécurité Sud, de la gestion notamment :
- de la carrière des agents du CEA (titularisation, avancement, discipline, mobilité, etc.) ;
- de la réserve opérationnelle de la police nationale (ROPN) ;
- de l’archivage des dossiers individuels de certains agents ;
- de l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) avec révision rétroactive des carrières pour la période du 1995 à 2015, tous corps ;
- de la gestion des autorisations d’absence syndicale et des médailles d’honneur de la police nationale, tous corps.
Composition et effectifs du service
Le bureau des personnels actifs est constitué de 2 sections : "carrières-discipline", "réserve opérationnelle et fichier"
Il est composé de 29 agents répartis comme suit :
- 1 chef de bureau et 1 adjoint (attachés) ;
- 6 secrétaires administratifs dont 2 chefs de section ;
- 21 adjoints administratifs ;
La section « réserve opérationnelle – fichier » comprend 1 secrétaire administratif, 9 adjoints administratifs .
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la section « réserve opérationnelle et fichier » ;
Le chef de bureau des personnels actifs et son adjointe ;
La directrice des ressources humaines et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
- Services centraux du ministère de l’Intérieur (DRCPN, DROPN) ;
- Services actifs de la police nationale de la zone de défense et de sécurité Sud ;
- Autres services du SGAMI Sud ;
- Préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau pratique niveau pratique
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste vous permettent d’enrichir votre parcours professionnel et de valoriser votre expérience, notamment dans la perspective des concours et des examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l'administration du ministère de l’intérieur Sud
Direction des ressources humaines – Bureau des personnels actifs- Section « Réserve opérationnelle et fichier »
299 chemin de Sainte-Marthe 13014 Marseille
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargé de gestion administrative et de paie
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GRH10
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) Chargé de la gestion administrative et des rémunérations
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_février_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire de 38 heures hebdomadaire générant 16 jours de RTT / horaires variables.
Respect du calendrier de paie.
Sous réserve de remplir certaines conditions d’accès, poste éligible à l'Indemnité Temporaire de Mobilité.
Qui contacter ?
Le Chef du bureau des personnels actifs, M. Michel BOURELLY, 04 95 05 90 25, michel.bourelly@interieur.gouv.fr
L’adjointe au chef du bureau, Mme Fabienne ROUCAIROL, 04 95 05 93 54, fabienne.roucairol@interieur.gouv.fr
La cheffe de la section « carrière - discipline » Mme Christelle GARCIA, 04 95 05 90 18, christelle.garcia@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2026 -
code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 19/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie