Adjoint au chef de section administration du personnel civil (périmètre agents titulaires)

Référence : DEF_17-00044447

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de fournir dans la durée les moyens nécessaires au bon fonctionnement en terme de ressources humaines, financières et capacitaires ainsi que de la construction et de la réalisation de la programmation budgétaire.
Au sein du bureau gestion du personnel, la section administration du personnel civil (fonctionnaire) met en œuvre l’exécution des processus RH liée au suivi administratif des ouvriers de l’Etat, et des agents fonctionnaires de la DRM (Paris et Creil), tout en assurant l’interface avec les services gestionnaires et les organismes payeurs.
Assurer le management sur son périmètre de gestion et un soutien à la gestionnaire qui l’assiste.
Tenir à jour la règlementation et s’assurer du respect des procédures relatives à son domaine d’activité.
Être le référent ressources humaines d’une partie du portefeuille d’agents administrés sur le périmètre de gestion.
Traiter les actes courants d’administration du personnel et constituer et tenir à jour les dossiers de proximité des agents.
Assurer l’interface entre les CRH et les organismes d’administration ou de gestion.
Informer et selon le cas, former les CRH et conseiller la hiérarchie.
Assister le chef de section pour l’ensemble des travaux liés à la campagne du complément indemnitaire annuel (CIA).
Conseiller le chef de section, lui rendre compte des difficultés rencontrées et l’alerter sur les risques psychosociaux. Assurer sa suppléance en cas de besoin.
Utiliser ALLIANCE et extraire des données via infocentre.
Coordonner le recueil des candidatures aux examens professionnels et assurer la communication via les CRH.
Garantir la bonne diffusion de l’information par les canaux internes ou lors de séances d’information.
Contribuer, si besoin, aux travaux administratifs liés aux décisions de l’antenne mobilité reclassement en liaison avec la cellule gestion transverse et la section recrutement.
Connaître les règles de gestion administrative propres aux réservistes.
Tenir et mettre à jour les indicateurs et établir la synthèse mensuelle des effectifs du périmètre de gestion

Profil recherché

Expérience en gestion des ressources humaines du personnel civil au ministère des armées.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Poste situé sur le Pôle Interarmées Creil Senlis (PICS 60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8H30-17H15, 16H30 le vendredi.
    Possibilité d’évolution dans le domaine de la chancellerie au sein d’un GSBDD, d’une formation d’emploi, d’un centre ministériel de gestion, d’une autorité centrale d’emploi ou à la DRH-MD.

  • Habilitation TRÈS SECRET.

    Poste compatible au télétravail : OUI.
    Formation d’adaptation à l’emploi.
    Formation à l’utilisation du SIRH Alliance.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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