ADJOINT AU CHEF DU BUREAU CONTENTIEUX INSTRUCTION RECLAMATIONS

Référence : DEF_21-00037323

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle. Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
Affecté au sein du bureau contentieux instruction réclamations, vous supervisez l’instruction des dossiers devant faire l’objet d’une nouvelle analyse réglementaire en réponse à une demande de l’administré, d’un service du ministère des armées (commission des recours militaires notamment) ou du comptable publique: réclamations, contestations ... Vous êtes le garant des droits des administrés dans le respect de la réglementation. A ce titre, vous mettez à profit vos capacités d’analyse et de synthèse pour valider les réponses juridiques proposées par les agents du bureau.
Suppléer le chef de bureau dans ses actions de pilotage de l'activité du bureau
Participer aux groupes de travail visant à l’amélioration du traitement des dossiers (réglementation, pratiques, système d’information …).

Profil recherché

domaine de la gestion des frais de déplacement et / ou dans le domaine
juridique
en management

Compétences attendues

- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- EXPRESSION ECRITE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONSEIL ET TRAITEMENT DES PROCEDURES CONTENTIEUSES
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d'un parking gratuit.
    Centre de restauration à l'intérieur de la base navale (navettes par bus - durée 5 min).
    38 h par semaine sur 5 jours /Horaires variables

  • travail en open space
    à la réglementation des frais de déplacement
    Formation aux logiciels spécifiques

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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