ADJOINT AU CHEF DU BUREAU LIQUIDATION 2
Référence : DEF_26-00058918
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Piloter l'en cours des factures du bureau pour assurer le paiement des fournisseurs dans le délai règlementaire.
S’assurer de la bonne appropriation des outils et consignes par les agents, les assister fonctionnellement dans les opérations de liquidation des factures des fournisseurs dans SAPHIR V2 et dans CHORUS.
Veiller à la correcte exécution financière des marchés publics jusqu’à leur solde.
Veiller à l’application des textes règlementaires et des procédures.
Veiller à la qualité des échanges avec les interlocuteurs du SIAé, les fournisseurs privés et le comptable public.
Vérifier et valider les demandes de paiement saisies par les agents (Responsable des Demandes de Paiements dans Chorus).
Assurer la suppléance du chef de bureau.
Participer à la lecture des marchés.
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne financier.
Application de la réglementation relative à la protection de l'environnement et de la politique environnementale de l’AIA CP.
Profil recherché
Des connaissances de l’exécution financière des marchés publics et de l’outil métier Chorus (MP3 dépenses) sont souhaitées tout comme une expérience précédente dans un service exécutant.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aia-cuers-pierrefeu-drh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- nicolas.edele@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Le département de l’exécution de la dépense en qualité de service exécutant assure pour l'ensemble des entités du SIAé l’exécution financière des marchés passés avec les fournisseurs privés (engagement juridique technique, liquidation) dans les systèmes d’information financière SAPHIR et CHORUS.
Au sein de ce département, le bureau liquidation est chargé d’émettre les demandes de paiement dans les SIF, de procéder à la récupération des avances et à la reprise des acomptes versés aux fournisseurs et de procéder aux opérations de solde des marchés.
L’adjoint au chef de bureau liquidation participe au traitement des opérations de liquidation et de mise en paiement des factures des fournisseurs privés, notamment les marchés de travaux, tout en maitrisant le délai global de paiement et les intérêts moratoires.
Il a le rôle de responsable des demandes de paiements dans Chorus.
À propos de l'offre
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Horaire variable, semaine de 5 jours
Restaurant administratif
Transports collectifs gratuits
TELETRAVAIL : possibilité après 1 an d’ancienneté. -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique