ADJOINT AU CHEF DU BUREAU PILOTAGE PERFORMANCE ET SOUTIEN

Référence : DEF_29-00057935

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau pilotage, performance et soutien est composé de deux sections, la section soutien général chargée d’assurer les activités de soutien au profit des agents de l’établissement et la section contrôle de gestion et contrôle interne comptable chargée de la mise en œuvre du contrôle interne et de l’amélioration de la performance des outils de pilotage du centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon.
Le titulaire du poste a pour mission d’assister le chef du bureau dans l’exercice de ses fonctions, de le suppléer en son absence et d’assurer la coordination transverse entre les différents segments de management et opérations d’ensemble du bureau.
Il est plus particulièrement chargé du contrôle interne et du contrôle de gestion dans l’objectif d’apporter aux autorités décisionnelles les éléments nécessaires à son pilotage et de mettre en œuvre le système de management intégré (contrôle de gestion, qualité, contrôle interne, SIRH) en vue de garantir la performance de l’établissement.

Profil recherché

Expérience préalable dans le domaine du contrôle de gestion ou de la qualité est souhaitable
Connaître les principes du contrôle interne financier
Des compétences managériales et d'animation d'un réseau sont indispensables.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • valerie.lasbarreres-candau@intradef.gouv.fr
  • david.grandvalet@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 20 points
    Moyens techniques liés au poste : informatique (double écrans), Intradef / internet, téléphone…
    Restaurant administratif à proximité
    Horaires variables : 4,5 ou 5 jours par semaine

  • Déplacements sur Bordeaux
    Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).

    Expérience professionnelle souhaitée:
    Expérience contrôle interne, contrôle de gestion et qualité

    Formations associées à la prise de poste :
    SIRH ALLIANCE NG
    SCENARIO NG

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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