Adjoint au chef du bureau transport

Référence : DEF_21-00055013

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest (GSC de Brest) est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le département coordination production de la Division Conduite du Soutien du GSC de Brest assure les prestations de soutiens communs au profit des forces et des services du ministère des armées implantés dans la base de défense de Brest-Lorient (BdD BSL).
Vous êtes l’adjoint au chef du bureau Transport (BT) du GSC Brest et le responsable du processus « Transport individuel et collectif – Régulation activités (exploitation) ». Vous assistez et assurez l’intérim du chef du BT du GSC de Brest en son absence. Vous êtes aussi le responsable hiérarchique du BT de la portion centrale et avez en charge le management fonctionnel des sections Transport (ST) des pôles du GSC de Brest. Vous pilotez également la régulation centrale interpôles et, vous supervisez et coordonnez l’exploitation des véhicules et des conducteurs. Vous êtes, enfin, l’interlocuteur privilégié du Centre interarmées du soutien multiservices (SCA/CIM) et du Commandement de la BdD BSL (COMBdD BSL).
- Piloter le processus « Transport individuel et collectif – Régulation activités (exploitation) » ;
- Assister le chef BT pour manager et organiser l’ensemble du BT dont les ST des pôles ;
- Superviser/coordonner l’exploitation des véhicules et des conducteurs de la portion centrale et des pôles ;
- Prioriser les missions en fonction des directives du COMBdD ;
- Contrôler la conformité de l’exécution des transports au regard de la législation en vigueur ;
- Opérer le contrôle de gestion et le contrôle interne de niveau 1 (maîtrise des risques routiers, etc.) ;
- Gérer les matériels de manutention (renouvellement, conformité, MCO, etc.) ;
- Conseiller le COMBdD pour toute question relative au transport de compétence SCA ;
- Représenter le service, être l’interlocuteur privilégié du SCA, du CIM et des unités soutenues (retour satisfaction…) ;
- S’occuper de la mise en œuvre des SI métiers et l’application des directives fonctionnels ;
- S’assurer de la conformité des véhicules au regard de la législation ;
- Suivre les dépenses imputées sur les crédits de fonctionnement du service dont la sous-traitance ;
- Concourir à l’organisation du soutien à apporter aux unités en transit en liaison avec le COMBdD et le CIM ;
- Rédiger les cahiers des Clauses techniques particulières relatifs aux marchés locaux de sous-traitance (MCO et transports externalisés) ;
- Optimiser l'emploi des moyens humains et matériels .

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine automobile/transport (règlementation routière, respect des temps de travail, statuts des personnels)

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORDONNANCEMENT DE LA PRODUCTION
- DEMARCHE PROCESSUS
- MANAGEMENT
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- ANALYSE
- PERSUASION
- RIGUEUR
- FORMALISATION D'UN COMPTE RENDU
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Restauration possible sur place ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ; Ligne de bus interne base navale
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, numéro de la FDP et 3 derniers CREP) au POC

  • Habilitation « SECRET» ;
    Bureautique : environnement WINDOW et EXCEL
    Réglementation sur les transports
    SI métiers : ARTEMIS, SAGEC, EUREKA

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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