ADJOINT AU CHEF DU CAN DE NIMES ET CHEF DE SECTION DDS ACSSI
Référence : DEF_62-00060452
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : BASE MILITAIRE DE GARONS 30000 NIMES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes l’adjoint et suppléant du commandant du Centre d’Appui au Numérique de Nîmes et vous êtes en charge de superviser, conduire et animer un bureau, deux sections et les trois détachements du centre. Plus particulièrement en charge des processus transverses, vous êtes garant du fonctionnement courant du centre, vous pilotez directement ou superviserez les actions conduites dans tous les domaines supports tels que : les ressources humaines, les finances, la sécurité, l’environnement, le mobilier, les fournitures, la communication, la cohésion, le management de l’information. En charge du suivi des formations et des compétences du personnel du centre, vous supervisez le fonctionnement de la CMI. Associé à toutes les décisions concernant le cœur de métier, vous êtes en mesure de représenter le commandant du CAN sur l’ensemble des domaines majeurs, d’animer les réunions, d’accompagner les visites et les inspections. Vous êtes également responsable de la cellule comptabilité des matériels et documents chiffre du centre au profit des unités soutenues par le CAN. Vous effectuez les missions d’approvisionnements logistiques vers la DANZ SUD et réalisez la mise en place des ACSSI vers les corps, en qualité de détenteur dépositaire de site (DDS) vous tenez à jour la comptabilité des ACSSI, relayez des informations vers les interlocuteurs des unités et vous effectuez périodiquement des audits des unités subordonnées, au sens de la FAIA.
Profil recherché
En tant qu’adjoint au commandant du CAN Nîmes, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du management en tant qu’expert.
Vous avez une très bonne connaissance de l’organisation du ministère des Armées, et dans les Systèmes d’Information et de Commandement. Vous êtes rigoureux, organisé et avez le sens du dialogue. Vous avez une bonne connaissance des mécanismes de gestion RH, de logistique et de contrôle interne.
Vous savez exploiter des textes règlementaires et une aisance dans la rédaction administrative.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.siatte@intradef.gouv.fr
- herbert.mounier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés. »
Au sein du CND, la Direction d’Appui au Numérique Zonale Sud (DANZ Sud) a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des systèmes d’Informations et de Communication (SIC) du ministère des Armées, en s’appuyant sur 7 Centres d’Appui au Numérique (CAN) répartis sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse (Corse comprise) et d’un Echelon Central constitué de 2 départements (Opérations et Appui) et d’un centre de mise en œuvre des réseaux de desserte. Le CAN Nîmes est implanté sur Nîmes, Laudun, et la Cavalerie et comprend 3 détachements.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : Cycle de travail 4,5 jours hebdomadaires. Plusieurs horaires possibles.
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Parking sur place. -
Déplacements fréquents en véhicule de service sans chauffeur dans la zone de compétence du Centre d’Appui au numérique
Participation aux astreintes à domicile
Habilitation sécurité défense. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable Sécurité des Systèmes d'Information - RSSI