ADJOINT AU CHEF DU DEPARTEMENT AQ - MEDIC NON INJECTABLES

Référence : DEF_30-00055074

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DEPT 97 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) est chargée d’approvisionner, d’entretenir, de gérer et de distribuer les matériels, les médicaments et les articles techniques relatifs à la santé, nécessaires au fonctionnement des formations relevant du ministère des armées.
La Pharmacie Centrale des Armées (PCA), établissement pharmaceutique de production, est conçue pour produire et développer des médicaments spécifiques des besoins des forces armées.

Affecté au sein du Département Assurance Qualité de la PCA, le titulaire du poste veille au respect des Bonnes Pratiques de Fabrication et Bonnes Pratiques de Distribution ainsi qu’à l’application du management de la qualité selon la politique fixée par le Commandant d’établissement.
Il s’assure que tous les moyens sont mis en œuvre pour fabriquer des médicaments de qualité requise et de façon répétée (règle des 5 M).
Il garantit que les médicaments sont fabriqués de façon cohérente en relation avec ce qui est décrit dans le dossier d’AMM et s’assure de la traçabilité de toutes les opérations de production et de contrôles.
Vérifier les dossiers de produits finis puis proposer des avis qualité avant décision du pharmacien responsable.
Vérifier les dossiers puis mettre à disposition des composants entrant dans la fabrication des produits finis avec enregistrement informatique sur GPAO.
Définir l’architecture et gérer la documentation qualité de l’ensemble de l’établissement et élaborer les documents qualité relatifs à l’activité du département.
Traiter les FEC (déviations) et les RHS (OOS) : valider les mesures correctives, mettre en place des mesures préventives et suivre les plans d’action.
Traiter les réclamations clients, gérer les incidents fournisseurs et organiser les rappels de lots.
Réaliser des audits internes au sein de l’établissement.
Participer à la commission qualité : bilans annuels, indicateurs, définition des objectifs, planning prévisionnel d’audits internes et fournisseurs.
Participer aux maîtrises de changement, aux revues qualité produit, aux validations de procédés de fabrication et de nettoyage.
Suivre et approuver les Bons à tirer.
Participer à la coordination des plans d’action après Inspection et Audit (BPF).
Participer à la gestion des produits de nettoyage et contribuer à la mise en place de la politique de nettoyage de l’ensemble de l’établissement.

Profil recherché

Niveau de diplôme requis pour accéder aux emplois tenus par du personnel de catégorie A de la fonction publique et plus particulièrement dans le domaine de la qualité.
Expérience en lien avec l’assurance qualité dans l’industrie pharmaceutique.

Compétences attendues

- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- BONNES PRATIQUES FABRICATION
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- METHODE D'AUDIT QUALITE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- AIDE A LA DECISION ALD
- RESPONSABILITE PHARMACEUTIQUE FABRICATION ET DISTRIBUTION
- DEMARCHE PROCESSUS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michael.pasteur@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site.
    Possibilité d’évolution vers des fonctions supérieures.

  • Horaires variables pouvant être modulés en fonction des impératifs de production.

    Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
    GESTION ELECTRONIQUE DOCUMENTAIRE.
    SINAPS.

  • Vacant à partir du 20/06/2024
  • Opératrice / Opérateur de production de produits de santé

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