ADJOINT AU CHEF DU TRANSIT MARINE BREST

Référence : DEF_20-00025839

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, organisme directement subordonné au chef d’état-major de la marine, le service logistique de la marine (SLM) a pour mission principale d’assurer le soutien des éléments de forces maritimes en termes de prestations logistiques et d’entretien-réparation dans tous les domaines relevant du soutien spécifique incombant à la marine.
Le groupement transit est en charge des opérations d’expédition et de réception de fret. Adjoint au chef de groupement, vous assurez la supervision de l’action des différentes cellules du groupement et l’interface avec les groupements transverses et les services extérieurs.
Vous êtes plus particulièrement chargé du maintien des compétences et qualifications des personnels du groupement et prenez toutes initiatives propres à les garantir. Vous participez à l’élaboration des procédures internes et portez auprès du chef du projet du pôle logistique les besoins fonctionnels du transit.
Au quotidien, vous renseignez les clients sur la position des matériels et les procédures à suivre, contrôlez la bonne exécution des tâches, visez les comptes rendus d’expédition du fret, certifiez les services faits, suivez les dépenses de fonctionnement et assurez la suppléance du chef de groupement.
- Veiller au respect des dates d’effet à obtenir, gérer les urgences et garantir la performance.
- Encadrer fonctionnellement douze agents de niveau 3
NBI : 10 points

Profil recherché

• Connaissance du domaine de la logistique opérationnelle souhaitée.
• Expérience encadrement

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- GESTION ET ADMINISTRATION DES MOYENS MATERIELS ET HUMAINS
- ORGANISATION ET METHODE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- ACQUISITION ET DEVELOPPEMENT D'UN COMPORTEMENT ADAPTE DANS L'ENVIRONNEMENT DU MILITAIRE
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- PRIORISATION
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
- MANAGEMENT GENERAL DE LA FONCTION ENTREPOSAGE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • slm-brest-recrutmob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • slm-brest-recrutmob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    • Restauration collective à proximité (interne base navale)
    • Transports en commun internes à la base navale

  • - Evolution : base navale Brest, port de commerce
    - Permis VL requis (déplacements aéroport, douanes)
    - Horaires variables
    • Formation à la mise en œuvre des systèmes d’information logistique
    • Formation au transport des matières dangereuses (TMD) par ROUTE, MER, AIR et VOIE FERREE.
    • Formation aux procédures douanières

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Gestionnaire logistique

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