Adjoint au commandant de la compagnie Haguenau - SIS du Bas-Rhin
Référence : O067260203000207
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Haguenau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le groupement des unités opérationnelles coordonne les missions et évalue les activités des compagnies et des unités territoriales (UT). Il assure la cohérence administrative et opérationnelle des procédures et consignes de la direction en direction des compagnies et des unités territoriales. Il planifie l’ensemble de la garde départementale des cadres de la chaîne de commandement et du CTA-CODIS et supervise celle des unités opérationnelles.
Les compagnies coordonnent et évaluent l’activité des unités territoriales, veillent à la qualité de la réponse opérationnelle à travers les pôles de garde et l’application des consignes opérationnelles, mettent en œuvre les doctrines opérationnelles, assurent la remontée d’information à la hiérarchie et aux autorités de police, assurent le lien de proximité et de conseil avec les élus. Elles mettent également en œuvre la procédure d’engagement des sapeurs-pompiers volontaires sur leur territoire et assurent l’organisation et le suivi des formations relevant de leur domaine de compétences.
La compagnie Haguenau est composée de 55 sapeurs-pompiers professionnels, 3 agents administratifs et 1150 sapeurs-pompiers volontaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o067260203000207-adjoint-commandant-compagnie-haguenau?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Capitaine titulaire par voie de mutation ;
- Sens de l’écoute et aptitude au management ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Rigueur, ordre, autonomie, discrétion, capacité d’adaptation, exemplarité, loyauté ;
- Capacité à mobiliser des compétences et les profils de ses personnels en fonction des besoins du service ;
- Connaissance des textes et notes en vigueur relatifs au fonctionnement du service.
Qui sommes-nous ?
Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement sur le département du Bas-Rhin et ponctuellement à l'extérieur. Son action est permanente.
Il est composé de 676 sapeurs-pompiers professionnels, 4348 sapeurs-pompiers volontaires et de 166 personnels administratifs et techniques. Son organisation repose sur une direction regroupant cinq sous-directions (prévention-prévision-opérations, santé, ressources humaines, pilotage par la sécurité et la performance globale, administration et moyens) et des centres d'incendie et de secours répartis sur le département et dont l'action est coordonnée par sept compagnies.
Le SIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, a réalisé 62 424 interventions en 2024.
À propos de l'offre
-
Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :
Monsieur le président du conseil d'administration
du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
Le Prisme - 2 route de Paris
67087 STRASBOURG cedex 2
ou par courriel à : recrutement@sis67.alsace -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Capitaine de SPP
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 05/04/2026
-
Responsable de services d'incendie et de secours