Adjoint au directeur des finances H/F
Référence : O091251007000112
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lisses
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste :
Gestion de la comptabilité client et fournisseur
Domaine d'activités :
Activités essentielles
-Piloter l'équipe des finances ;
-Saisir et liquider les factures (y compris situations de marchés) des fournisseurs ;
-Emettre des mandats de paiement et flux de pj. auprès de la Trésorerie Principale (y compris emprunts) ;
-Emettre des titres de recettes ;
-Répondre aux demandes de la Trésorerie Principale ;
-Relancer les services gestionnaires afin de respecter le délai de validation du service fait ;
-Viser les bons de commande ;
-Saisie des marchés publics et assurer le flux PES MARCHE à la Trésorerie Principale ;
-Créer et suivre des fiches d'immobilisations ;
-Déclarer la TVA et demander le remboursement de crédit afférent ;
-Accompagner les directions de son périmètre en tant que référent sur les sujets financiers
-Gestion des comptes d'attente ;
-Faire évoluer les compétences de l'équipe ;
-Participer à l'amélioration des pratiques de la direction (processus, mise en place de procédures) ;
-Participer à la mise en place de la Régie et à sa gestion en tant que régisseur suppléant ;
-Participer à la clôture de fin d'année (engagements non soldés, factures et avoirs, rattachement des dépenses et recettes, écritures de fin d'années...) ;
-Participer à la réalisation des budgets (BP, BS, DM).
Activités secondaires :
-Préparer les documents destinés à la Trésorerie Principale pour signature par le Président ou le Vice-Président ;
-Respecter les règles de validation des documents, de protection des enregistrements ;
-Suivre les retours d'informations des clients suite à réclamation aux services gestionnaires ;
-Enregistrer les causes de non-conformité, proposer et mettre en place des actions correctives et préventives.
Placée sous l'autorité directe du Directeur des Finances
Profil recherché
Conditions d'exercice :
-Travail au siège du SIREDOM à Lisses
-Horaires réguliers ;
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-Exposition à la pénibilité au travail (ex : risques de Troubles Musculo-Squelettiques) : néant
-Exposition aux Risques Psycho-Sociaux : néant
Moyens techniques
-Ordinateur - téléphone fixe
Compétences
Savoir-faire
* Autonomie
* Réactivité
* Organisation
* Gestion des priorités
* Respect des délais
* Expérience dans un poste similaire
Savoirs
* Parfaite connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Internet)
* Maîtrise de la comptabilité publique et plus particulièrement la M14 ;
* Aptitude à manipuler un grand nombre de données chiffrées ;
* Parfaite connaissance du logiciel CIRIL Finances
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
63 rue du Bois Chaland
ZI - CE 2946 - LISSES
91029 EVRY -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 06/12/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable