Adjoint au responsable de projet de rénovation de la Cité administrative de Melun- (H/F)
Référence : MINT_BS077ATA-102692
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
- Localisation : melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Rattaché(e) à la direction du Secrétariat général commun départemental-77, sous l’autorité de la Responsable du projet de rénovation de la cité administrative de Melun, le (la) titulaire du poste seconde la responsable de projet sur les fonctions techniques. Dans ce cadre, il sera notamment en charge de :
- Assurer le suivi global du projet de rénovation de la cité sur le volet technique ;
- Mettre en œuvre des orientations stratégiques définies et le suivi des travaux ;
- participer à la recherche d'information sur l'environnement du projet ;
- Coordonner l’interface avec les différents services internes et les partenaires externes concernés, suivre et contrôler l’action des différents intervenants externes, des prestataires, animer et assurer le reporting de l’ensemble des réunions ;
- Contribuer à l’élaboration des programmes et à la validation de la faisabilité des projets (coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelles...etc.) ;
- Participer à l’élaboration du marché global de performance ;
- Participer à l’analyse et à la négociation des offres ;
- Communiquer sur l’objectif et l’avancement des projets, effectuer un reporting hebdomadaire auprès de la Responsable de projet ;
- Concourir à l’élaboration, la réalisation et le suivi de solutions bâtimentaires, techniques et logistiques pour la mise en œuvre des phasages du projet ;
- Recenser les besoins en matériel et suivre la disponibilité des ressources stockées en phase de travaux ;
- Assurer l’interface entre les services concernés pour toutes les questions liées à la programmation et au suivi des opérations de travaux ;
- Consolider des argumentaires techniques d’aide à la décision permettant des choix stratégiques en cohérence avec les politiques publiques et les enjeux du développement durable ;
- Conduire en continu une analyse de risques pour anticiper les difficultés.
Votre environnement professionnel :
Le pilotage du projet de rénovation de la cité administrative de Melun est assuré par le préfet et le secrétaire général de la préfecture. Un comité de pilotage composé de la direction du SGCD et de la responsable de projet qui en assure la conduite.
La Cité administrative de Melun est située au sud de la ville et est composée de 5 bâtiments construits entre 1965 et 1970 sauf pour le bâtiment « Accueil », plus récent, créé en 2006.
L’opération porte sur la réhabilitation et la rénovation énergétique de la cité. Il s’agit d’un projet important et complexe nécessitant un suivi régulier. Le montage choisi, le marché global de performance, nécessite un lancement d’opération réussi et un programme abouti/exhaustif pour garantir la pérennité et la viabilité de l’opération.
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Profil recherché
Connaissances techniques et notamment procédures, règles et techniques relatives à la planification, la programmation, la conception d’ouvrages, d’installations et d’équipement, d’urbanisme et de construction
Compétences budgétaires et comptables : pratique
Compétences en informatique et bureautique : maîtrise
Compétences juridiques : maîtrise
Savoir-faire
Travailler en équipe : maîtrise
Analyse et synthèse : maîtrise
Appliquer la réglementation : maîtrise
Savoir-être
Sens des relations humaines : expert
Communiquer : expert
S’adapter : expert
Vos perspectives : Travail sur un projet à envergure nationale qui peut être valorisé dans un environnement différent
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Votre environnement professionnel (suite)
Les services impactés par le projet sont :
DDFIP ; DSDEN ; DDPP ; DDTES ; ONAC ; CERT ; DDT ; DRIEAT
Ainsi au total, le projet porte sur 862 postes de travail et 17 380m2 de SUB.
- Les activités du service :
Le service de gestion de la Cité administrative, en sa qualité de syndic, assure les missions nécessaires au fonctionnement des bâtiments et des services sous l’autorité de la direction du SGCD.
- Composition et effectifs du service :
Le service de la gestion Cité est composé d’un chef de service, d’un adjoint responsable de la sécurité, d’une adjointe administrative et financière, d’un responsable des travaux et de la maintenance (1er niveau) et de trois agents techniques.
- Liaisons hiérarchiques :
Responsable de projet, chef du service gestion et support de la Cité administrative de Melun, la direction du SGCD (directrice et directeur adjoint)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : cité administrative de Melun, 20 quai Hippolyte Rossignol, 77000 Melun
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargé.e de la maîtrise d’œuvre, et de la conception d’infrastructures, ouvrages et équipements
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2IBI05
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPBAT005
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Travail en équipe et en réseau dans un cadre interministériel (7 administrations) - maîtrise des dépenses publiques - exigence croissante de qualité de service – travail dans l’urgence – réactivité – disponibilité
Qui contacter ?
Valérie THERY LE GALL, directrice du SGCD : valerie.le-gall@seine-et-marne.gouv.fr
Hassib RAOUF, directeur adjoint : hassib.raouf@seine-et-marne.gouv.fr
Pauline BATTAIS, responsable du service : pauline.battais@seine-et-marne.gouv.fr
L’unité recrutements et mobilités : sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Ingénieur travaux et patrimoine immobilier