Adjoint au responsable du service de la gestion réglementaire de la voirie (h/f) - Créteil

Référence : O094230300968172

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CRETEIL CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint au responsable du service de la gestion règlementaire de la voirie est placé sous l'autorité du Maire de Créteil et de la hiérarchie dont il relève au sein de la Direction Générale des Services Techniques.
C'est un agent public qui, à ce titre, relève des dispositions du statut du personnel des collectivités territoriales et des textes réglementaires pris pour son application.
L'adjoint au responsable du service de la gestion règlementaire de la voirie assure notamment :
- le suivi technique et l'instruction des actes réglementaires relatifs au domaine public (arrêtés permanents et arrêtés temporaires, permissions de voirie et permis de stationnement, etc.),
- les autorisations d'installation d'appareils de levage,
- le traitement du jalonnement directionnel routier et d'intérêt local,
- le suivi technique des marchés de mobilier urbain ainsi que le suivi de certains travaux et tâches dévolus au service

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094230300968172-adjoint-responsable-service-gestion-reglementaire-voirie-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES
- Connaissance dans le domaine des travaux publics et de la réglementation (code de la Route, code de la Voirie Routière)
- Maîtrise des outils bureautiques : messagerie électronique, traitement de texte, tableur, navigateur web, PowerPoint, WieverDWG.
- Maîtrise des techniques de base pour effectuer des métrés sur le terrain : utilisation de décamètres, de télémètre laser, GPS, etc.)
- Réalisation de croquis ou schéma à main levé.
- Notions des règles budgétaires et des marchés publics.
- Qualités relationnelles orales et écrites
Relations fréquentes avec les autres services de la collectivité (cabinet du maire, voirie, bâtiments, espaces verts, urbanisme, juridique, etc.)
- Relations avec d'autres administrations (intercommunalité Grand Paris Sud Est Avenir, Conseil Départemental du Val-de-Marne, services de l'État)
- Relations avec les administrés
- Polyvalence, disponibilité, organisation et rigueur.

CONTRAINTES INHÉRENTES AU POSTE
- Titulaire du permis B
- Autonomie dans l'organisation de son temps de travail et dans ses déplacements sur site
- Astreintes décisionnelle technique (environ 2 x 1 semaine par an) et situation de crise

Qui sommes-nous ?

Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    uniquement par mail à :
    recrutement@ville-creteil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2025
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

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