
Adjoint au responsable du service des affaires financières responsable du Centre de Service Partagé H/F
Référence : 2025-1906409
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
L'institut Agro - Localisation : 26 Boulevard du Docteur Petitjean 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos objectifs :
Encadrer et assurer le bon fonctionnement du Centre de Service Partagé
Coordonner l’exécution financière des actes de gestion pris par les services prescripteurs, s’assurer de la performance et de la qualité de l’exécution et participer à l’animation de la chaîne financière
Seconder le chef du service dans la gestion du service et assurer son intérim.
Vos missions :
Piloter le travail du CSP en lien avec les coordinatrices de cellules
Animer les réunions avec les coordinatrices de cellules
Valider les objets de gestion dans le SI financier, le cas échéant
Effectuer le suivi sur l’exécution (suivi, statistiques, analyses, …)
Participer à l’organisation et au bon fonctionnement du service, à travers la rédaction des notes et procédures
Contribuer au Plan d’Action Finance de l’école et de l’Institut agro
Contribuer aux travaux sur le contrôle interne
Réaliser en coordination avec le chef de service les entretiens professionnels des agents qui sont sous son autorité et met à jour les fiches de poste.
Assurer la suppléance du responsable de service en cas d’absence
Effectuer les missions transversales au nom de l’Institut Agro, en lien avec chef de service et les interlocuteurs de l’Institut Agro
Profil recherché
Agent contractuel de catégorie A
CDD d'1 an renouvelable à compter du 01/07/2025
Temps de travail 100%
Salaire mensuel brut à partir de 2 426 €
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 25/05/2025
Savoirs
Maitrise de la réglementation et des procédures budgétaires et comptables publiques (GBCP)
Bonne connaissance de la réglementation et des procédures d’achats, et de recettes
Bonne connaissance de la réglementation liée aux déplacements
Savoir-faire
Maîtrise de l’encadrement d’équipe
Capacité à travailler en réseau
Rédaction de notes et procédures
Capacité d’analyse
Maîtrise des outils bureautiques
Capacité à s’adapter à un nouveau système d’information financière
Champ relationnel du poste
Responsable du service, coordinatrices des cellules, agence comptable, responsables d’entités et ensemble des acteurs financiers, contrôleur de gestion, homologues de l’Institut Agro.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
La personne recrutée sera affectée à la direction des services généraux, au sein du service des affaires financières.
Le service des affaires financières a la charge de la programmation, l’exécution et le pilotage du budget de l’Institut Agro Dijon.
Il est garant du respect de la règlementation financière applicable aux établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP).
Le service est composé d’un responsable du service, d’un adjoint responsable du Centre de Service Partagé (CSP) composé de deux cellules : la cellule achats (6 agents), la cellule Recette/ régie (3 agents)
À propos de l'offre
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Votre cadre de travail
- Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
- Jusqu’à 50 jours de congés suivant le temps de travail hebdomadaire
- Prise en charge mensuelle partielle des abonnements transports en commun (domicile-travail) à hauteur de 75% plafonné à 99€/mois
- Participation à la mutuelle santé de groupe
- Politique de formation avantageuse
- Télétravail possible
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Pics d’activité en fonction du calendrier budgétaire.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de centre de services partagés