Adjoint au responsable technique d'exploitation et de l'entretien routier (h/f)
Référence : O006251215001382
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Étienne-de-Tinée
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Déléguée Voirie et Réseaux, la Direction de Territoire de la Tinée et de la Vésubie intervient sur les 21 communes de la vallée de la Vésubie et de la Tinée. Elle est organisée autour de 3 services : Exploitation, Investissement et Patrimoine et Coordination et support. Elle compte un effectif de l'ordre de 170 agents. Elle assure les missions suivantes : Viabilité et exploitation des routes (avec un enjeu fort de viabilité hivernale) ; Entretien et gestion patrimoine routier ; Propreté ; Collecte des déchets en concertation avec la direction.
Vous assurerez, en relation avec le chef de groupe "Exploitation Tinée" (responsable technique d’exploitation et de l’entretien routier), le pilotage des équipes des pôles de proximité et des centres d'exploitation routiers pour le secteur Tinée.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o006251215001382-adjoint-responsable-technique-exploitation-entretien-routier?pk_campaign=ep
Profil recherché
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau Bac à Bac+3 en gestion technique d'exploitation ou en voirie et réseaux divers (VRD).
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou établissement public.
Compétences :
- Vous maîtrisez l’organisation technique des compétences exercées par la direction territoriale, secteur Tinée ;
- Vous connaissez les règles fondamentales de la gestion publique : budget, marchés publics et gestion des ressources humaines ;
- Vous appréhendez les enjeux d’une gestion publique moderne ;
- Vous disposez des connaissances de base relatives aux principales compétences techniques exercées par la collectivité.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous disposez de capacités confirmées d’encadrement ;
- Vous démontrez un bon sens relationnel ;
- Vous faites preuve de diplomatie et de disponibilité.
Qui sommes-nous ?
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
À propos de l'offre
-
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers