Adjoint au sous-directeur du budget, des finances et des comptabilités de la DC SIMMT

Référence : 2025-2031629

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
    Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT)
  • Localisation : Versailles (78013)
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Date limite de candidature : 30/09/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Régime indemnitaire du poste : groupe 2
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé au sein de la Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT), sous l’autorité directe du sous-directeur du budget des finances et des comptabilités, l’adjoint au sous-directeur sera, en particulier, chargé du pilotage opérationnel et de l’organisation de la Sous-direction.

Activités attachées au poste :

  • Assurer le pilotage opérationnel et l’organisation de la sous-direction
  • Coordonner l’action et les échanges entre les bureaux et assurer la synthèse transverse
  • Impulser et garantir une logique de performance et une culture de résultat
  • Conseiller le sous-directeur, gérer les projets et les travaux en propre qui lui sont confiés
  • Préparer les travaux d’organisation du pôle et superviser ceux relatifs à la gestion du personnel. L’adjoint est l’interlocuteur privilégié du CA et du BGRH, sur l’ensemble des travaux RH et en assure l’exécution
  • Faciliter les relations et la coordination en interne de la sous-direction et à l’externe avec les pôles et sous-directions de la SIMMT
  • Représenter le sous-directeur, au sein des comités auxquels la sous-direction est partie
  • Assurer la suppléance du sous-directeur
  • Au besoin, relayer l’action des chefs de bureau

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée / Qualités :

  • Finances publiques : solides connaissances des règles budgétaires et financières de l’Etat, comme des phases, rôles et étapes des exercices annuels.
  • Maîtrise des logiques de pilotage, de contrôle interne et de performance.
  • Connaissance de l’administration centrale (DAF) et des Etats-majors (BOP, PROG).
  • Goût des responsabilités opérationnelles et de l’organisation.
  • Capacités de management, notamment dans le cadre d’une logique projet et de coordination.
  • Autorité naturelle et grand souci du facteur humain.
  • Esprit d’initiative et d’aptitude au changement, pour rechercher en continu de meilleurs résultats.
  • Expression écrite et orale.

Compétences attendues

Connaissances des règles financières et comptables de l'Etat : expertise
Connaissance des systèmes d'information financière : maîtrise
Capacité d'analyse et de synthèse : expertise
Capacités de management social : maîtrise
Capacité d'écoute : maîtrise
Sens de l'autorité : maîtrise
Aisance écrite et orale : maîtrise
Connaissance de l'organisation du ministère de la défense : maîtrise Connaissance du milieu militaire : maîtrise
Goût des responsabilités, sens de la rigueur : expertise
Aptitude à la maîtrise des systèmes d'information métier : application

Éléments de candidature

Personnes à contacter

arnaud.bruant@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Direction centrale à vocation interarmées, la SIMMT a la charge du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres des armées, directions et services du ministère. Elle peut pour cela compter sur environ 1 100 personnes civiles et militaires, réparties sur 13 sites géographiques à travers la métropole. La SIMMT élabore la stratégie de soutien de 400 parcs majeurs en service dans les armées et contractualise avec les industriels de défense les marchés de soutien. Elle conduit les opérations de soutien en service de tous les matériels de son périmètre de responsabilité.

À propos de l'offre

  • Formations associées à la prise de poste :
    Organisation ministérielle et des armées

    Informations pratiques :
    Les candidatures, comprenant un CV et une lettre de motivation, seront transmises dans un délai d’un mois.

  • Vacant à partir du 27/08/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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