ADJOINT CHEF BUREAU ACHATS AFFRETEMENT ET TRANSPORT 1

Référence : DEF_21-00035918

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE GISY 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Plateforme Affrètement et de Transport (PFAT) est un organisme du Service du commissariat des armées, service de plus de 23 000 agents militaires et civils, premier employeur de personnel civil du ministère. La PFAT est pouvoir adjudicateur et ordonnateur secondaire unique du ministère sur le segment du transport de passager et de fret, de l’utilisation des vecteurs de transport au profit des missions des armées, ainsi que sur le segment voyage, son poids financier est évalué à 3,2 milliards d’euros. La PFAT est composée de 125 agents civils et militaires répartis sur 2 sites, celui de Villacoublay et de Denain. Elle dispose d’une direction des achats constituée de 3 bureaux achats affrètement et transport (BAAT) chargés, pour tout type et mode de transport, de mettre en œuvre les procédures de passation des marchés et d’en suivre leur exécution, dans le respect des règles de la commande publique et dans l’objectif de satisfaction du besoin opérationnel des armées.
Adjoint chef de bureau au sein du BAAT n°1 mais se voit confier un portefeuille de marchés sur lesquels il travaille selon les modalités définies dans les processus internes et dans les délais impartis.
Dans le cadre de la procédure de passation, en relation notamment avec les services prescripteurs et le service exécutant, il établit le rétroplanning, rédige les actes contractuels, anime les commissions internes de marché, assure les actes de publication, etc. en utilisant les outils du domaine achat (SI ALPHA
Préparer et présenter les analyses des candidatures et des offres
Suppléer les fonctions de chef du bureau achats logistique en cas d’absence ou d’empêchements
Faire des prospections sur l’état du marché et les fournisseurs (sourcing)
Proposer le choix des procédures au représentant du pouvoir adjudicateur
Mettre en oeuvre les procédures de marchés publics : élaborer le cahier des charges, publicité, participation aux commissions, conduite de négociation
Être un appui dans l’analyse des offres (rédaction de grilles d’analyse…)
Assister les prescripteurs lors de l’exécution des marchés (avenants, reconduction…)
Vérifier tous les dossiers élaborés par les rédacteurs avant signature par la direction
Participer à la vie du service
Archivage physique et numérique
ITM : 10000€, 36 m

Profil recherché

Maitrise des procédures d'achats publics.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- AUTONOMIE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- DECISION - ARBITRAGE
- PERSEVERANCE
- ORGANISATION ET METHODE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • timothee.maillefer@intradef.gouv.fr
  • christelle.delestre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    A proximité de l'A86, desservie par bus (ligne directe n° 42 « pont de Sèvres – base aérienne 107 »), tramway T6, et RER C.
    Restaurant administratif sur site (subvention sur conditions). Possibilité logement par le BILRIF.
    chef de bureau

  • Maitrise des procédures d'achats publics.
    ITM 10 000 € pour 3 ans (36 mois)
    Marchés publics. Management et outils SI ALPHA et PLACE.

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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