ADJOINT CHEF BUREAU CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_21-00050942

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Quartier DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assister et suppléer le chef de bureau.
Concevoir et proposer des dispositifs de contrôle interne dans les domaines de la collecte des données RH concourant à la solde, du calcul et de la sécurisation de la solde et de l’exécution financière.
Superviser la réalisation des dispositifs de contrôle interne, en s’assurant de leur cohérence globale et de l’homogénéité de leur exécution.
Rédiger les directives opératives.
Concevoir puis encadrer la production des indicateurs et des restitutions.
Contribuer à la révision et à l’évolution du dispositif, principalement en liaison avec les chefs de bureau des divisions qualité liquidation.
Mettre à jour le dossier d’auditabilité permanent.
Alimenter les études demandées par la division production (DIVPROD) et le CISAP.
Participer à la mise à jour du référentiel de contrôle interne.
Dispenser des formations.
Assurer le suivi des recommandations émises par le CI de niveau 2 auprès des organismes de CI1.

Profil recherché

Mise en œuvre des méthodologies de contrôle interne, d’audit ou de la qualité ou acquis professionnel confirmé au sein d’une structure en charge de la production de la paie ou de la solde et de son exécution financière (organisme d’administration, CERH/CMG, ENS, CIAS, CISAP…).

Compétences attendues

- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ANALYSE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • lauraine.teychene@intradef.gouv.fr
  • amelie.lacote@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires variables (38 heures)
    Bureau garnison pour la recherche de logement Quartier desservi par les bus de la ville.
    Possibilité de restauration sur place. Parking à l’intérieur de l’enceinte militaire.
    Organisme inscrit dans une démarche de qualité de vie au travail (QVT).

  • Adaptabilité à l’écosystème solde
    Autonomie
    Aisance relationnelle
    Echanges réguliers avec les différents acteurs internes et externes de la production de la solde
    Poste à habilitation

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.