ADJOINT CHEF BUREAU FINANCES TRANSPORTS ET LOGISTIQUE 2
Référence : DEF_21-00057589
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 2 RUE LOUIS PETIT 59220 DENAIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Plate-Forme Affrètement et Transport (PFAT), qui relève du service du commissariat des armées (SCA), est chargée de passer des contrats dans le domaine des transports au profit de l'ensemble du ministère des Armées et a vocation à satisfaire tous les besoins d'acheminement maritime, de surface, aérien ou multimodal. Sa direction et sa division achats sont implantées à Villacoublay (78).
Son antenne à Denain (59) est chargée :
- d’assurer l’exécution financière de l’ensemble des dépenses de transports dans la cadre des marchés passés par la division achats ;
- d’établir les cartes de circulation et autres cartes donnant droit à des réductions, au profit des personnels militaires et de leurs familles.
Cet agent, placé sous la responsabilité d’un chef de bureau, est chargé de liquider des dépenses de transport via l’outil CHORUS. Interlocuteur privilégié des prestataires et du comptable, il contribuera à la maîtrise du délai global de paiement. Il participera à la relecture de documents contractuels relatifs à de futurs marchés et aux réunions de suivi des marchés en cours. Il devra effectuer les opérations de contrôles internes budgétaires ou comptables qui lui seront confiées. Il assurera les fonctions de chef de bureau en son absence et à l’encadrement de l’équipe.
- Assister les agents placées sous l’autorité du chef de bureau en son absence dans la liquidation des créances.
- Assurer l’encadrement des agents du bureau en l’absence du chef de bureau.
- Assurer le contrôle interne comptable mensuel en collaboration avec son chef de bureau.
- Participer à la relecture des projets de marchés en collaboration avec son chef de bureau.
- Traitement de réfactions et/ou de pénalités.
- Communication avec les fournisseurs (aéroports, prestataires…)
- Assurer toutes tâches indispensables au bon fonctionnement du service.
- Proposer au chef de bureau des travaux de rédaction administrative.
- Participer en présentiel ou par visioconférence à toute réunion nécessaire dans le cadre de son activité.
Profil recherché
Expérience confirmée dans les domaines de la gestion budgétaire et comptable publique (Chorus, Chorus Formulaire ...) sur des fonctions d'engagement ou d'ordonnancement de la dépense. Maîtrise des règles d'exécution de la commande publique
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic.brief@intradef.gouv.fr
- fabienne.huet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Restauration sur place, gare SNCF et transport en commun. Parking (places limitées) accès pour personne à mobilité réduite
Autres métiers des finances ou de la comptabilité -
CHORUS MP 3 RESPONSABLE
Après une période d'adaptation le télétravail sera possible selon les conditions de l'établissement
Formation managériale, CHORUS MP3 -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique