ADJOINT CHEF BUREAU OPERATIONS ET INSTRUCTION
Référence : DEF_03-00060727
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé de conseiller l’officier supérieur commandant le bureau dans la conduite quotidienne de ses activités. Vous conduirez de manière autonome les dossiers qui vous seront confiés, assignerez les tâches aux personnels les plus adaptés pour les réaliser ainsi et en superviserez la bonne exécution dans les délais impartis. Vous participerez également au commandement des divisions subordonnées et leurs personnels. Par ailleurs, vous conseillerez le commandement de l’unité sur les dossiers nécessitant des décisions de ce niveau. Enfin, vous devrez être en mesure d’assumer l’ensemble des prérogatives de votre chef de bureau en cas d’indisponibilités de ce dernier.
Profil recherché
Afin de contribuer à la prise en compte des enjeux de la haute intensité et de les décliner dans le domaine des liaisons de données tactiques, une solide connaissance des opérations ainsi qu’une expertise technique, sont nécessaires.
Compte tenu des spécificités des LDT en général, et de la liaison 16 en particulier, une expérience d’expert dans les domaines de la conception, de la supervision et de l’administration dynamique des réseaux liaison 16 est primordiale.
Une expérience confirmée dans le domaine des expérimentations constitue un atout supplémentaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- zora.peyrat@intradef.gouv.fr
- sebastien.benattar@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Implanté sur le site de la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, le Centre d’Expertise Aérienne Militaire (CEAM) constitue un creuset multiculturel sans précédent, extrêmement propice à l’émergence d’idées nouvelles ou au lancement de projets innovants afin de construire les capacités opérationnelles futures de l’armée de l’air et de l’espace (AAE).
Le Centre d’Expertise et d’Instruction des Liaisons de Données Tactiques (CEILDT), pôle d’expertise en liaisons de données tactiques (LDT) de l’Armée de l’Air et de l’Espace, assume des missions dans plusieurs domaines :
• Ressources humaines : instruction des utilisateurs de LDT ;
• Opérationnel : soutien des forces ;
• Technique : instruction des faits techniques sur les postes radio L16 et conception de réseaux ;
• Programme : expertise au profit de l’EMAAE, suivi des programmes LDT, soutien aux équipes de marque du CEAM sur les systèmes intégrant des LDT, suivi des normes LDT et de l’OTAN ;
• Soutien à l’exportation et aux partenariats avec des nations alliées : formation et conseil.
Pour les réaliser, l'unité dispose de personnels navigants, d’informaticiens, de contrôleurs, de mécaniciens, etc., ainsi que d’outils spécifiques aux LDT.
Le bureau Opérations-Instruction (BOI) est chargé d’animer l’action du CEILDT au quotidien, aussi bien en phase de planification qu’en phase de conduite. Il constitue le centre névralgique de l’unité, assurant la distribution et la supervision des différentes sollicitations et tâches induites.
À propos de l'offre
-
Prime de navigabilité taux 2
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration payante sur site ;
- Rythme de travail : 8h10 – 17h05 (8H10 - 15h30 le vendredi) ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
- Stationnement gratuit sur site -
Habilitation SD et SO
Habilitation : Secret Défense et Secret OTAN
Déplacements réguliers en France et à l’étranger -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement