ADJOINT CHEF CMT
Référence : DEF_16-00060764
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 TER BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Adjoint au responsable du centre de maintenance technique, le titulaire du poste l’assiste dans les dimensions techniques, coordonne et suit les actions des sections et propose l’amélioration des procédures. Il apporte l’expertise technique dans les études amonts aussi bien sur l’infrastructure informatique que sur l’architecture applicative des SI.
Il collabore avec les MOA si les SI sont externalisés afin de s’assurer que les performances proposées par les fournisseurs satisfont les spécifications techniques du besoin.
Possédant un bon réseau au sein du CND, il fluidifie les relations avec l’hébergeur ministériel.
Le titulaire du poste assure la suppléance du chef de centre dans la gestion des personnels et leur commandement, il devra :
- Définir et/ou faire évoluer les architectures techniques liées aux SI placés sous la responsabilité de la DSI-RH (technologie SAP, HR ACCESS ou autres) ;
- Veiller à l'application des normes et standards en vigueur ;
- Garantir les phases de migration ou d'intégration des SI ;
- Valider et faire mettre en œuvre les évolutions des systèmes dans le cadre des projets sous TME ;
- Faire assurer le MCO et MCS des SI du périmètre de la DSI-RH en liaison avec le CND ;
- Assurer la mise en place et le suivi des PRI /PCI des SI ;
- Participer aux différentes réunions de travail et aux études internes et externes notamment avec le CND
Profil recherché
Expert haut niveau en architecture des systèmes informatiques, possédant une forte expérience dans le domaine de l’administration systèmes des SI de type client léger, sur les OS que cela soit de type RedHat ou Microsoft et du DevOps. Le titulaire du poste doit être capable de suivre l’évolution des technologies et proposer au chef de centre les adaptations nécessaires pour les intégrer. Une connaissance de l’infrastructure Docker serait appréciée dans la mesure où cette technologie arrive sur l’infrastructure du MINARM.
Enfin, le titulaire devra avoir très bonne connaissance du CND pour fluidifier la résolution des problématiques rencontrées dans l’administration et l’hébergement des systèmes d’information de la DSI-RH.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandra.cervera@intradef.gouv.fr
- edouard.de-villers@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction des systèmes d’information RH-opérations (DSI-RH / OPS) est l’organisme en charge de l’ensemble des missions et activités relatives à la création et au maintien en condition opérationnel de systèmes d’information de la zone fonctionnelle RH du ministère des armées.
Placé sous les ordres du directeur opérationnel, le centre de maintenance technique (CMT) assure l’administration système des applications informatiques de la DSI-RH. Par ailleurs, il met en place et administre les réseaux métier propres (sur internet ou SI DESC au profit des SIRH sous SAP) et une infrastructure permettant le fonctionnement de la DSI-RH et l’intégration continue des applications sur l’infrastructure du CND.
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur,
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h00 - 17h30 (12h00 le vendredi) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
- Niveau d’habilitation secret
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Architecte technique