Adjoint chef de bureau des moyens logistiques (BML)

Référence : AGRI_2024-19-A5SAF00083-41489

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SAFSL
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste sera chargé d’assister le chef de bureau dans l’'intégralité des missions dévolues au bureau des moyens logistiques.
En complément , il sera chargé du suivi et de la supervision des chantiers en lien avec les services écoresponsables ( plan de mobilité employeur, plan de transformation écologique, rapportage SPE,..)
Il participer et contribue à la mise en œuvre des marchés et à la définition de leur organisation.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Participer au management
Apporter un appui au règlement des contentieux administratifs dans tous les domaines liés à l’activité des départements.
Suivre et superviser des actions inscrites dans la démarche SPE ainsi qu'appuyer le chef de bureau dans ses missions de référent ministériel Mobilités et correspondant ministériel SPE .
Assurer l'application de la politique de voyage notamment à travers l'outil Chorus-DT
Suivre l’ exécution des marchés (inter)ministériels en collaboration avec les départements du bureau.
Assurer le suivi de la qualité et de la fiabilité des procédures du BML dans le cadre du contrôle interne comptable et budgétaire.



CHAMP RELATIONNEL :
Fréquents contacts avec :
les autres bureaux de la sous-direction,
le CGF, CSCF
les MAG de l’ AC et la DSS,
les services interministériels (DAE, AIFE,…)
les fournisseurs de produits logistiques
les établissements publics et opérateurs sous tutelle du MASA

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissances dans le domaine du développement durable appréciables
Connaissances budgétaires et comptables
Outils Chorus Coeur , Chorus formulaires, Chorus DT(m), Renoirh
Marchés publics
Rigueur

SAVOIR-FAIRE :
Capacité importante pour le travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Communication et partage
Réactivité et rigueur
Négociation
Sens du contact

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des affaires financières, sociales et logistiques
Sous-direction de la logistique et du patrimoine - Bureau des moyens logistiques
78 rue de Varenne – 75007 Paris


Descriptif du service

Le bureau des moyens logistiques se compose de 5 départements : courrier central, atelier d'impression, frais de missions, gestion financière et approvisionnement, et de 3 chargés de missions. Le bureau est composé de 28 agents. Il intervient en qualité de prestataire direct pour l'administration centrale et assure un rôle de pilotage des politiques logistiques et SPE tant pour l'administration centrale que pour les services déconcentrés.
Les Services publics écoresponsables ont pour ambition d'accélérer la transition écologique et solidaire des services publics dans leur fonctionnement et leurs missions. Tous les services de l'Etat, ses opérateurs et ses établissements publics sont désormais concernés.
Le chef de bureau est également référent ministériel Mobilités et correspondant ministériel SPE . Ces deux missions sont issues de la mise en œuvre des circulaires, respectivement, du 20 février 2020 (6145/SG) sur les engagements de l’État pour des services publics écoresponsables » et celle du 13 novembre 2020 (6225/SG) relative à la « nouvelle gestion des mobilités pour l’Etat »

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

    Personne(s) à contacter :
    - Frédérique RENARD, Cheffe de bureau des moyens logistiques Tel: 01 49 55 52 57 Mail : frederique.renard@agriculture.gouv.fr
    Marc RAUHOFF, Sous-directeur de la logistique et du patrimoine Tel : 01 49 55 43 21 - Mail : marc.rauhoff@agriculture.gouv.fr
    - Olivier JUNOT, Adjoint au sous-directeur de la logistique et du patrimoine Tel : 01 49 55 41 86 - Mail : olivier.junot@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Fréquents contacts avec :
    les autres bureaux de la sous-direction,
    le CGF, CSCF
    les MAG de l’ AC et la DSS,
    les services interministériels (DAE, AIFE,…)
    les fournisseurs de produits logistiques
    les établissements publics et opérateurs sous tutelle du MASA

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 22/08/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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