ADJOINT CHEF DE DIVISION BACK OFFICE
Référence : DEF_62-00058955
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : QUARTIER DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions consistent à :
- Organiser et coordonner les différentes missions du plateau technique afin d’assurer la continuité du service ;
- Alimenter les bases de connaissances techniques et éléments de langage à destination des utilisateurs ;
- Assister son responsable durant les travaux d’évaluation (CREP, évaluation RNCP) ;
- Assurer un rôle de relai sur le plateau pour identifier tout risque psychosocial ;
- Assurer, en cas d’absence du chef du bureau, la coordination avec les techniciens, notamment pour les actions prioritaires ;
- Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d’incident portant sur des services critiques (PPS, SMS,
SPATIONAV…) ;
- Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).
- Participer aux travaux d’amélioration de la performance ;
- Contribuer à la réalisation des indicateurs de fonctionnement du service et au traitement des réclamations.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 (BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine du numérique, notamment dans le soutien et le dépannage informatique.
Vous possédez de solides connaissances techniques, notamment sur les environnements Windows poste de travail, Active Directory, les protocoles TCP/IP ainsi que les services communs tels que LDAP, DNS, DHCP et la messagerie.
Doté(e) d’un bon savoir-être, vous faites preuve de rigueur, appréciez le travail en équipe et disposez de qualités orales et rédactionnelles reconnues. Vous savez également faire preuve d’esprit d’initiative dans la résolution de problèmes et la réalisation de vos missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
- franck.roder@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées et des anciens combattants, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées et des anciens combattants de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Subordonné au Pôle Environnement Numérique de Travail, le Centre National d’Appui à Distance de METZ est un centre d’appel d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle.
Le Back Office agit en soutien des techniciens des Front Office, soit en amont pour la préparation des opérations majeures et l’élaboration des procédures, soit en aval après une escalade d’incidents complexes et pour entretenir la base documentaire.
Le titulaire du poste officie comme adjoint au chef de bureau. Il encadre une équipe de techniciens « expert » désignés référents, au titre d’une compétence particulière ou sur une fonction de soutien du socle commun disposant des prérogatives nécessaires aux actions techniques d’administration de niveau 2.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages : - Restauration sur place avec contribution employeur ; - Protection sociale complémentaire ; - Rythme de travail : 7h45 – 17h00 (11h45 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18 - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ; - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ; - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ; - Gare SNCF à proximité (10 mn) à pied, place de parking sur le quartier.
-
Habilitation de sécurité Travail en Open Space
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs