ADJOINT CHEF DE SECTION MOBILITE FILIERES ADMINISTRATIVE ET

Référence : DEF_29-00058684

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint au chef de la section supplée ce dernier chaque fois que nécessaire, sur tout dossier relevant du périmètre de la section. Il est particulièrement responsable de la vérification des parapheurs ainsi que de la gestion de la boite fonctionnelle.
Il assure la formation métier des nouveaux gestionnaires affectés à la section, les assiste dans le traitement des dossiers complexes et veilles à la bonne instruction des demandes de mobilité des fonctionnaires et OE dans le respect de la règlementation et des délais.
Enfin, il participe à l’assistance de niveau 1 au profit des utilisateurs de l’outil Mobilia, répond aux questions sur le fonctionnement de l’outil et réalise le contrôle de conformité des fiches de poste publiées.
Il travaille en liaison avec les autres sections du bureau et les autres entités de la division RH et de la division GAPaie. Il est en relation avec les bureaux mobilités des autres CMG.

Profil recherché

Vous disposez d'une solide capacité d'organisation et d'analyse ainsi que d'un sens affirmé du service public. Rigoureux et autonome, vous maitrisez les règles de gestion des mobilités des fonctionnaires ( détachements, CIGEM etc..). Doté d'un bon relationnel, vous êtes également à l'aise dans les échanges avec les employeurs et les autorités territoriales d'emploi. Une aptitude à produire des synthèses claires et des statistiques est essentielle!

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cmg-saint-germain-en-laye-interne.chancelier.fct@intradef.gouv.fr
  • cecile.plantier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • TRAM 13 à proximité
    TELETRAVAIL après une période d'adaptation.
    Possibilité de se garer
    Crèche
    Restauration sur place

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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