ADJOINT CHEF DE SECTION PERFORMANCE CI REPORTING

Référence : DEF_24-00020797

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Au sein du bureau Performance, conseil juridique et relations clients/fournisseurs, l’agent assiste le chef de la section « Performance, contrôle interne et reporting ». A ce titre, il est plus particulièrement en charge :
- du déploiement et de l’animation du dispositif de contrôle interne (notamment achat) au sein de la SDPAMG
- du pilotage du processus métier achat
- de l’administration fonctionnelle et opérationnelle des SI métiers achat (ALPHA et Chorus formulaires)
- de la mise en place et du suivi d’indicateurs internes et externes de performance et d’activité de la SDPAMG (notamment achats).
Par la réalisation de ses missions, l’adjoint au chef de section est amené à conduire des actions d’amélioration continue de la sous-direction, par le pilotage d’atelier dédié à des axes d’amélioration ou à des chantiers innovants.
Par ailleurs il assiste le chef de section dans ses travaux notamment en lien avec le renforcement de l’intégration des processus achats et finances et assure sa suppléance
Conduire pour le compte de la SDPAMG le développement d’indicateurs achats en lien avec la mission des achats de défense
Organiser et piloter la revue des processus de la sous-direction, et s’assurer du bon usage du système de management intégré
Suivre les audits internes et externes impactant la SDPAMG et piloter la mise en place des plans d’action associés
Suivre et mettre à jour le tableau des risques achat et coordonner les actions de contrôle interne associées
Suivre l’évolution de la matrice de maturité des achats et le positionnement de la SDPAMG, contribuer aux évolutions par le suivi des plans d’actions associés
Animer et suivre la programmation des achats de la SDPAMG (note de lancement, bilatérale de programmation, contractualisation)
Contribuer aux travaux (architecture, déploiement, suivi) relatifs aux outils métiers (ALPHA, Chorus formulaires essentiellement).
Apporter son expérience à l’analyse et au pilotage des indicateurs issus de la SDPAMG ou de la mission achats.
Sensibilisation les acteurs à la mise en œuvre des processus
Appuyer l’action des agents en charge des gains économiques en les documentant et scénarisant selon les types d’actes d’achats.
Gérer les relations avec toutes entités prescriptrices et les bureaux de la SDPAMG
Assurer l’ensemble des tâches qui lui sont attribuées par sa hiérarchie

Profil recherché

Appétence pour les achats publics et la qualité (SMI)
Poste nécessitant de savoir travailler en autonomie et de manière transversale, organiser des réunions et des séances d’information au profit des agents

Compétences attendues

- DEMARCHE PROCESSUS
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANIMATION D'UNE REUNION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • capucine.venat-chossat@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration et services sur place
    Possibilité de crèche
    Télétravail possible après une période d’adaptation
    Ce poste offre une première expérience managériale. Il donne également accès à une vision intégrée de la chaine d’acquisition depuis les achats jusqu’à l’exécution financière et comptable.

  • Télétravail possible après une période d’adaptation
    Marchés publics, contrôle interne
    Outils métiers : SI ALPHA, PLACE, DATAHA 360 et CHORUS formulaires
    Bureautique : Excel, Word, Power Point

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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