Adjoint chef de service gestion et suivi des formations (F/H) - SDIS de Gironde
Référence : O033251205001254
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Bassens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2025, notre engagement s’est traduit par 137 551 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, le secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que les opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques.
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 6 000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Au sein du Service Gestion et suivi des formations, vous intervenez aux côtés de la cheffe de service dans une fonction à forte responsabilité mêlant management, coordination et conduite de projets structurants. Vous contribuez directement à la performance du dispositif de formation et assurez la responsabilité du bureau des antennes territoriales. Par votre action, vous renforcez l’efficacité du service, structurez les pratiques et accompagnez l’évolution des organisations dans une dynamique d’amélioration continue.
Management et pilotage du service : vous participez au management des équipes, organisez et supervisez l’activité des gestionnaires et favorisez une coopération étroite avec les autres services aifn de garantir la cohérence et la qualité des actions de formations.
. Direction des antennes territoriales : vous assurez la conduite opérationnelle du bureau et intervenez comme chef.fe de projet pour l’expérimentation et le déploiement des antennes. Vous suivez l’organisation des formations déconcentrées et contribuez activement à l’optimisation des procédures.
. Coordination pédagogique : vous préparez, suivez et évaluez les actions de formation, veillez aux moyens mis à disposition des équipes pédagogiques et participez à l’ouverture, à la clôture et aux instances d’évaluation des formations.
. Suivi qualité et outils : vous assurez la fiabilité et la complétude des données dans le progiciel GEEF, contribuez à son évolution fonctionnelle et participez activement à l’amélioration continue des procédures, à l’élaboration du bilan d’activité et au calendrier de formation.
Profil recherché
Vous disposez d’une solide maîtrise du cadre de la formation dans la fonction publique territoriale, des plans de formation, des GNR ainsi que des référentiels de formation et d’évaluation. Vous utilisez avec aisance les outils bureautiques et le progiciel GEEF, supports essentiels au pilotage de l’activité.
Vous savez conduire des projets, coordonner des équipes et organiser des activités complexes avec méthode et efficacité. Votre capacité à analyser les situations, à prioriser et à fédérer les acteurs constitue un atout déterminant pour la réussite des missions confiées.
A l’aise dans un environnement collaboratif, vous développez naturellement le travail en transversalité. Animé.e par le sens du service public, vous vous inscrivez dans une dynamique d’exigence, de qualité et d’amélioration continue.
À propos de l'offre
-
Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – chèques vacances
Adressez un CV accompagné d’une lettre de motivation, ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 dernières évaluations professionnelles. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Capitaine de SPP, Commandant de SPP, Lieutenant-colonel de SPP
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé des opérations de secours