ADJOINT CHEF DIVISION ACHATS

Référence : DEF_21-00044183

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et de mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national ou local.
Affecté au sein de la division achats publics (DAP), vous aurez la responsabilité de seconder le chef de division en apportant conseils et expertise sur des dossiers de l'ensemble des acheteurs composant la division et à ce titre, vous exercerez un management fonctionnel. Vous serez également le référent du développement durable dans le cadre des marchés publics. La DAP est composée de 3 bureaux d’achats dédiés aux achats de soutien commun, soutien opérationnel et au profit des forces spéciales et spécialisées. Elle comprend également un bureau dédié à la programmation de l’activité des bureaux d’achats et à la relation avec les organismes bénéficiaires et prescripteurs. Vous exercerez au quotidien un management fonctionnel au profit de la quarantaine d'agents composant la DAP et un management hiérarchique lorsque vous exercerez la suppléance du chef de division achats publics.
Contribuer à l'élaboration de l'ingénierie des contrats (analyse du besoin du prescripteur, définition et articulation des clauses contractuelles) ;
Contrôler et valider en liaison avec le chef de division les dossiers élaborés par l'ensemble des acheteurs ;
Assurer la mission de référent développement durable et mettre en œuvre les outils dédiés auprès des acheteurs ;
Veiller à la mise en oeuvre du parcours professionnel des acheteurs (montée en compétence à travers la formation, notation, avancement, etc) et en suivre la mise en œuvre ;
Concourir à l’élaboration du recueil des clauses type des marchés afin de rechercher l’optimisation des procédures de la division ;
Développer la visibilité et valoriser l’action de la division achats en créant des opérations de communication avec les fournisseurs et les partenaires.
Traiter les dossiers particuliers confiés par le chef de division, notamment les procédures complexes ou à enjeu ;
Participer aux divers groupes de travail de la PFC B et aux comités de pilotage et comités de direction de la PFC B ;
Assurer la suppléance du chef de division.
NBI : 15 points

Profil recherché

Vous possédez une expérience avérée dans le domaine de la commande publique.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- DECISION - ARBITRAGE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- SOURCING FOURNISSEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.bentz@intradef.gouv.fr
  • nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au coeur des attentions. Vous bénéficierez :
    - d'un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours
    d'intégration et d'un parrainage),
    - d'espaces de co-working et de détente.
    Parking, restaurant administratif et complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement. Cycle de travail de 5 jours.
    Possibilité d'évoluer vers un poste de chef de division.

  • Logiciel métier : SI ALPHA.
    Possibilité de bénéficier des horaires variables.
    Encadrement fonctionnel au quotidien des acheteurs composant la DAP (40 agents) et encadrement hiérarchique lors des périodes de suppléance du chef de division.
    Marchés publics et outils de dématérialisation des marchés tels que le SI ALPHA, PLACE ;
    Mise en place d'un tutorat et d'un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • RESPONSABLE STRATEGIQUE DES DEPLACEMENTS - "TRAVEL MANAGER"

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • GESTIONNAIRE NOTIFICATION DES ACTES D'ACHATS

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT APPROVISIONNEUR DE FOURNITURES ET SERVICES

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées