ADJOINT COORDINATEUR DES USID

Référence : DEF_27-00033680

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID), service interarmées rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie aussi bien sur le sol national qu'à l'étranger..
L’Etablissement du Service d’Infrastructure de la Défense d’Ile de France (ESID IdF), assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d’une partie de la région Hauts de France. Il s’articule autour de six Unités de Soutien de l’Infrastructure (USID) : Villacoublay, Versailles, Paris, Arcueil, Montlhéry et Creil ainsi que de trois divisions, d’un service achats et de différents services de soutien de proximité.
Avec à sa tête un officier expérimenté ancien chef d’une USID, l'équipe de coordination des USID est rattachée à la Division Gestion du Patrimoine, à la croisée de toutes les sections de la division. Elle est responsable du pilotage et de l’appui apporté aux 6 USID relevant du périmètre de l’ESID. Le titulaire du poste est chargé de projets et de synthèses en rapport avec l’activité des USID ou conduit des dossiers transverses. Acteur déterminant pour l’équipe de commandement de la division, il agit en coordination avec de nombreux acteurs pour uniformiser les procédures, favoriser les échanges ou les flux d’information et partager les bonnes pratiques dans une approche mêlant pilotage et accompagnement.
Assurer la synthèse des données issues des USID (ex : engagements et consommations des crédits) et assurer la fusion et l’analyse de ces données
Participer aux analyses permettant d’allouer les crédits aux USID et plus généralement à l’élaboration de clefs de répartition adaptées pour les données ou ressources de niveau établissement qui nécessitent une ventilation vers l’échelon USID
Participer à la mise en œuvre de procédures permettant la traçabilité des dossiers et la mise en place d’outils de production ou d’assistance au profit des USID
Participer à des missions transverses de l’ESID impactant les USID (ex : élaboration et suivi de plans de continuité (plan Seine), formations et accompagnement pour de nouvelles pratiques)
Piloter et assurer un suivi haut de certaines opérations de travaux ou de maintenance mises en œuvre par les USID (ex : suivi des plans de relance économique)
Créer, suivre ou améliorer les tableaux de bord et d’indicateurs d’activités, notamment en s’appuyant sur la fiabilisation des outils métiers (GTP ; G2D, SIMEO,…)
Orienter les USID vers les bons interlocuteurs au sein de la division ou de l’établissement
Assister le coordinateur des USID dans le suivi de l’état patrimonial de sites à haute sensibilité stratégique
Effectuer la suppléance du coordinateur des USID
ITM : 10000€, 3 ANS

Profil recherché

Expérience en USID serait appréciée.
Connaissance de la filière bâtimentaire. Le cœur de métier étant axé autour de la maintenance et de la gestion de patrimoine, la réalisation préalable de chantiers d’ampleur n’est pas nécessaire.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANALYSE
- CONDUITE D'UN PROJET
- REGLES D'URBANISME ET DE PATRIMOINE IMMOBILIER
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION D'INFRA
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- PROGRAMMATION D'ENTRETIEN SUR UN BATIMENT
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-michel.vercasson@intradef.gouv.fr
  • lenita.forsain@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport: RER A, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’)
    Restauration: Restaurant administratif sur place
    Autre: Crèche, parking sur place
    Cycle de travail 5 jours ou 4,5 jours
    Évolution vers le poste de coordinateur ou vers des postes de chef de section puis de chef de bureau

  • Établissement multisites
    Permis- déplacements
    Poste soumis à enquête administrative
    ITM réservée aux agents de la fonction publique d’État
    Possibilité de télétravail après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie
    Visite des différentes USID du secteur.
    Possibilité de suivre des stages métier.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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