Adjoint de Direction EHPAD Hérold

Référence : 2023-1434974

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    Ville de Paris - Direction des Solidarités
  • Localisation : 76,74, rue du Général Brunet 75019 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ø  Définition Métier :

L’adjoint au directeur est responsable des ressources, il est le responsable des services administratifs (ressources humaines, gestion, régie, admissions et service social), des services techniques et services logistiques (lingerie et accueil). Il remplace ou représente le directeur en son absence.

Ø  Activités principales :

L’adjoint au directeur chargé des ressources participe au projet d’établissement, au projet social et à la démarche qualité, fixés dans le cadre de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

Ces fonctions impliqueront des relations transversales avec le médecin coordonnateur et les équipes paramédicales.

Il s’assure :

* dans le domaine des ressources humaines :
- la gestion du pôle des ressources humaines avec notamment la responsabilité des recrutements contractuels déconcentrés (grades : IDE, aides-soignants, agents sociaux) ; avis concernant l’affectation à l’EHPAD de fonctionnaires titulaires, propositions sur l’évolution des effectifs et des qualifications, organisation de l’accueil et du tutorat des stagiaires, la rédaction et la mise en œuvre du plan de formation, etc…
- du respect de l’application de la réglementation
- du suivi des effectifs
- de l’élaboration du plan de formation (est également le référent formation pour l’établissement)
- de la mise en place et du suivi des tableaux de bord mensuels (intérim, heures supplémentaires, absentéisme …), la gestion administrative (élaboration des tableaux de bord, suivi des plannings des équipes) ainsi que l’encadrement de l’équipe administrative

* dans le domaine budgétaire :
- préparation et suivi du budget de fonctionnement ainsi que proposition des demandes à inscrire en investissement
- de l’élaboration du plan d’équipement

* dans le domaine des travaux :
- de la mise en œuvre et suivi de l’ensemble des marchés de travaux
- de l’élaboration du plan de travaux et du plan d’investissement
- de la bonne réalisation des projets mis en œuvre

* dans le domaine hôtelier :
- du respect du cahier des charges des marchés (marchés transversaux utilisés par toutes les unités de gestion du CAS-VP, lingerie, fournitures et services) pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement
- de la qualité de la prestation fournie aux résidents

* dans le domaine des admissions et du service social :
- du bon suivi administratif des résidents accueillis
- du suivi social et des démarches nécessaires pour recouvrer les droits sociaux

* dans le domaine de la régie :
- du respect des procédures notamment celles concernant les successions
- contrôle de l’activité de régie déléguée à un agent du CAS-VP extérieur à l’EHPAD (encaissements des recettes de l’établissement, gestion de tous les dépôts et des valeurs comptables)

Profil recherché

Ø  Savoir-faire :

Aptitude à la gestion et à la conduite de projets

Expérience dans le management des équipes

Esprit d’organisation et d’initiative

Maîtrise des outils bureautiques informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et Outlook

Ø  Qualités requises :

Aptitude à l’encadrement et esprit d’équipe

Qualités relationnelles et intérêt pour les contacts, notamment avec les personnes âgées

Méthode et organisation, rigueur

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personne à contacter

helene.marsa@paris.fr

Qui sommes-nous ?

 L’EHPAD HEROLD compte 100 lits d’accueil de personnes âgées en perte d’autonomie dont 50 lits en 3 Unités de Vie Protégée. L’effectif total de l’établissement est de 87 agents.

L’EHPAD SARA WEILL RAYNAL qui a ouvert après une restructuration totale le 27 mai 2021, comptera 94 chambres individuelles dont 15 en Unité de Vie Protégée.

À propos de l'offre

  • Ø  Autres activités :

    Le responsable des ressources met en place des groupes de travail pour améliorer l’organisation et le fonctionnement de ses services et participe aux différentes réunions institutionnelles (réunions Direction/équipe médicale, Direction/services, etc…).

    Horaires : 35H00 par semaine, horaires variables, amplitude horaire : 8H15 / 19H15, pause méridienne de 45 mn

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

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