Adjoint des Cadres - Ressources Humaines
Référence : 2025-2118293
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Foyer départemental de l'enfance et de la famille de l'Hérault
Foyer Départemental de l'Enfance et de la Famille de l'Hérault - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DU POSTE :
Gestion des dossiers individuels des agents :
- Création du dossier administratif et de paye de l'agent
- Réalisation des contrats de travail et des renouvellements
- Création des plannings et ouverture des droits à congés dans BL Planning
- Réalisation des démarches administratives obligatoires à l'entrée (DPAE) jusqu'à la sortie (Certificats de travail, Attestation France Travail)
- Classement, mise à jour et archivage des dossiers individuels
- Rédaction de courriers relatifs à la RH
- Rédaction de différentes décisions en lien avec l'avancée des carrières des agents
Paie :
- Saisie des informations et éléments variables pour passage en paie
- Suivi des tableaux de paie
Gestion du temps et des absences :
- Suivi des arrêts maladie : enregistrement dans le logiciel de paie (maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, mi-temps thérapeutique)
- Suivi des dossiers CLM et CLD
- Transmission des attestation de salaire pour les agents contractuels
- Saisie des demi-traitements ou sans traitement pour le passage en paie
- Constitution, suivi et gestion des dossiers d'accident du travail (déclaration, gestion, arrêté) de son portefeuille d'agent
- Gestion de la mutuelle des agents
COMPETENCES REQUISES :
- La connaissance du fonctionnement des ressources humaines de la fonction publique hospitalière est obligatoire
- La connaissance des logiciels BL Planning et Magnus est un atout
- Sens de la confidentialité
- Compétences en organisation
- Rigueur
- Sens des relations humaines
- Qualités rédactionnelles
- Aptitudes au travail d'équipe
- Polyvalence
- Aptitude d'apprentissage et d'adaptation
Rigueur et respect des délais et des procédures, veille permanente sur l'évolution de la législation sociale, implication et organisation dans l'avancement des différents dossiers.
RELATIONS HIERARCHIQUES
- L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de son chef de service
- Il travaille en lien avec les autres agents RH.
MOYENS DU POSTE
- Ordinateur
- Formation
- Télétravail possible
- RTT
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Foyer Départemental de l'Enfance et de la Famille est un établissement de la fonction publique hospitalière non autonome, rattaché au Conseil Départemental de l'Hérault.
Etablissement multisites et multiservices, le FDEF décline ses missions de protection de l'enfance à travers plusieurs dispositifs d'accueil en lien avec l'aide sociale à l'enfance.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie