Adjoint des Cadres H/F
Référence : 2023-1133640
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM des Flandres
- Localisation : EPSM des Flandres - Bailleul
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales confiées à l’agent :
-Animer la politique droits et devoirs des usagers au sein de l’établissement
-Gérer les plaintes et réclamations, les demandes d'accès au dossier médical
-Gérer les demandes des services de police, de gendarmerie, de justice
Missions ponctuelles confiées à l’agent :
En l’absence de la personne référente du service de soins sans consentement, la personne chargée des relations avec les usagers assurera de manière ponctuelle les missions suivantes :
-Gérer le suivi des mesures relatives aux soins sans consentement
-Gérer le suivi des mesures d'isolement et contention
Description des missions et activité du poste :
1. Animer la politique droits et devoirs des usagers
-Préparer et organiser la Commission des Usagers (ordres du jour, calendrier des réunions, compte-rendu), les médiations en lien avec les médiateurs
-Préparer et coordonner la rédaction du rapport annuel de la Commission des Usagers
-Elaborer des supports d’information et de formation destinés aux usagers et aux professionnels
-Elaborer des supports afin de faciliter l'application des textes réglementaires
-Développer et mettre en œuvre des actions permettant le respect des droits des usagers en coordination avec les différents acteurs internes et externes
2. Gérer les plaintes et réclamations, les demandes d'accès au dossier médical
-Traiter les demandes d’accès au dossier médical en lien avec les services médicaux
-Traiter les plaintes et des réclamations en lien avec les services médicaux
- Préparer les supports de présentation obligatoire pour les instances
-Elaborer des tableaux de bord de suivi et un bilan annuel
3. Gérer les demandes des services de police, de gendarmerie, de justice
-Traiter les demandes de renseignements présentées par les services de police, de gendarmerie, de justice en lien avec les services médicaux
-Elaborer des tableaux de bord de suivi
4. Participer à la démarche de certification de la Haute Autorité de Santé
-Aider à la rédaction du volet relatif aux droits des patients
-Participer à la rédaction de procédures en lien avec les droits des patients
5. Gérer le suivi des mesures relatives aux soins sans consentement
-Contrôler la gestion médico-administrative des soins sans consentement en lien avec les secrétariats des structures, suivi et accompagnement des assistantes médico-administratives, du corps médical
-Préparer et signer les décisions administratives par délégation du directeur d'établissement
-Coordonner les échanges avec le Tribunal Judiciaire, la Cour d'Appel, l'Agence Régionale de Santé
-Préparer les requêtes dans le cadre du contrôle obligatoire du Juge des libertés et de la détention
-Elaborer des tableaux de bord et statistiques
-Suivi du registre de loi
Profil recherché
Compétences attendues et souhaitées
Formation ou qualification :
Niveau BAC +2 ou équivalent
Connaissances particulières :
Loi relative aux modalités de prise en soins des personnes en soins sans consentement, cadre juridique de l’isolement et de la contention
Expérience dans le domaine de la santé, de la qualité et gestion des risques
Logiciel : Word, Excel, Powerpoint, CARIATIDES ou équivalent DPI
Savoir-faire :
Priorisation des tâches
Sens de l’organisation
Autonomie
Rigueur
Capacités rédactionnelles
Savoir-Etre :
Disponibilité
Discrétion et confidentialité
Capacités relationnelles d'écoute et médiation
Aptitude à la recherche d'informations
Esprit d'initiative et force de proposition
Qui sommes-nous ?
Contact
Directrice des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Mme Morgane BOYTHIAS
Secretariat.DRH@epsm-fl.fr
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Renseignements
Mme Valériane LASCAUX
Juriste
03 28 43 47 73
_
Candidature à adresser à :
Secrétariat DRH
790 route de Locre
BP139
59270 BAILLEUL cedex
Secretariat.DRH@epsm-fl.fr
Descriptif du service
Lieu d’exercice : EPSM des Flandres – 790 route de Locre
Direction des Relations avec les Usagers
À propos de l'offre
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6. Gérer le suivi des meures d'isolement et contention
-Appliquer et faire appliquer la réglementation en vigueur en matière d'isolement / contention
-Contrôler les mesures d’isolement et de contention (calcul des durées, information / saisine du Juge des libertés et de la détention)
Caractéristiques particulières du poste
Moyens mis à disposition :
Chrome book, IPAD, Véhicule de service, téléphone lors des gardes administrativesContraintes spécifiques :
Poste à temps plein
Déplacements au Tribunal Judiciaire de DUNKERQUE pour les audiences devant le JLD
Gardes administratives sur la base du volontariat
Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
N + 2 : Directeur de l’établissement – Franck BRIDOUX
N + 1 : Directrice des relations avec les usagers – Isabelle RIOU
Relations fonctionnelles : Directions fonctionnelles, Secteurs de soins, Tribunaux Judiciaires, Cour d'Appel, Agence Régionale de Santé, Usagers, Centres Hospitaliers
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Vacant à partir du 01/08/2023
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"
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