Adjoint (e) à la cheffe de section de la gestion des stages /Gestionnaire de stages

Référence : MINT_BA077ACB-113916

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Académie de Police - 3-5 rue du Haras – 77185 Lognes
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Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
L’adjoint (e) à la cheffe de section de la gestion des stages aura pour principales missions le pilotage et l’organisation logistique des formations des Assistants d’enquête.
A cet effet, il/elle élabore et suit :
- la fiabilisation de la liste des candidatures transmises par la DRHFS et les convocations ;
- l’enregistrement des candidats dans DIALOGUE 2
- la gestion des ordres de mission et des états de frais sur CHORUS DT ;
- l’organisation du stage avec les partenaires des structures de formations, les tuteurs de stage et les référents en charge de la gestion des assistants d’enquête à la DRHFS/BPATS
- l’édition des attestations de stage via DIALOGUE 2 (mentionnant les frais de transport / hébergement / restauration…);
- l’édition des attestations de présence et de réussite aux évaluations de la formation d’Assistant d’enquête
- la tenue des tableaux de gestion des sessions et du coût des formations


L’adjoint (e) assure également l’intérim de la cheffe de section concernant le suivi des formations du Secrétariat Général destinées aux personnels administratifs techniques et spécialisés.


Enfin, il /elle centralise les données statistiques des formations et notamment celles des AE.
Votre environnement professionnel :

Activités du service

Au sein de la sous-direction de la pédagogie, du pôle des formations, la division des formations administratives, techniques et spécialisées (DFATS) est chargée :
- de la conception des produits pédagogiques dans les domaines administratifs, techniques et spécialisées
- de l’animation du réseau de formateur,
- de la coordination d’actions de formation sur l’ensemble du territoire,
- de la gestion de la formation dans ces domaines,
- de l’organisation opérationnelle des stages.

Composition et effectifs du service : 
La DFATS est composée de 13 agents répartis en deux sections :
- une section de gestion des stages pour les personnels administratifs, techniques et spécialisés;
- une section de conception de formations pédagogiques (RH, administration, thématiques PN).

Elle est pilotée par 1 chef de division (CAIOM) ; 1 adjoint au chef de division (Attaché confirmé ou principal)

Liaisons hiérarchiques :
Le chef de division des formations administratives, techniques et spécialisées
L’adjoint au chef de division et chef de section.

Liaisons fonctionnelles
L’Académie de Police, les bureaux de formation des directions actives et administratives de la DGPN, les directions zonales et territoriales au recrutement et à la formation de la police nationale, la DRHFS (direction des ressources humaines, des finances et des soutiens), les écoles nationales de police, les SGAMI, les directions et services du secrétariat général du ministère de l’Intérieur et plus particulièrement la sous-direction du recrutement et de la formation du secrétariat général, les organismes privés de formation et autres prestataires de service.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau pratique requis
Savoir négocier
niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement

niveau maîtrise requis


Vos perspectives :
Évolution possible dans le corps des secrétaires administratifs

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Académie de Police – Sous-Direction de la pédagogie – Pôle des formations – Division des Formations Administratives, Techniques et Scientifiques – 3/5 Allée du Haras – 77185 LOGNES – RER A
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/actualites/rmfp-v1-complet.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH022
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :  GRH005A

    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/26

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire 40h30

    Qui contacter ?
    La cheffe de division des formations administratives, techniques et spécialisées :  01.60.37.11.90
    L’adjointe à la cheffe de division: 01.60.37.19.12

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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