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Adjoint-e au chef de la mission des affaires transverses et du dialogue social interministériel H/F

Référence : MEF_2024-19634

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
    Ministère de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l'action publique et le Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du chef de la mission, et en binôme avec lui sur les différentes missions ci-dessous, l'adjoint(e) est chargé de :
• Coordonner les dossiers transversaux de la direction en lien avec les sous-directions de la direction (COPIL DRH ; dossier ministre ; questions écrites ; questions parlementaires)
• Piloter l’agenda social interministériel en lien avec le cabinet ministériel
• Superviser l’organisation des instances supérieures de dialogue social présidées par la directrice générale ou le ministre (CCFP et CSFPE) ;
• Poursuivre le déploiement de projets SI en matière de dialogue social ;
• Conduire le projet immobilier de rénovation des locaux du bâtiment en lien avec l'équipe projet ;
• S’assurer du suivi des grèves interministérielles et des décharges d’activités syndicales ;
• Conduire les échanges avec les différents partenaires de la DGAFP (DILA ; SGG ; Associations ; école de service-public)
• Préparer les interventions de la directrice générale et rédiger des éléments de discours ou de langage ;
• Répondre aux sollicitations parlementaires et à la Cour des Comptes
• En lien avec le bureau des ressources, intervenir en appui sur les projets RH et immobilier ;
• En lien avec le bureau de la communication, co-organiser les projets de communication interne.
• Assurer l'intérim du chef de la mission.

Profil recherché

Il s'agit d'un poste exposé politiquement et aux missions très variées. Le profil recherché est donc celui d'une personne disposant d'excellentes compétences relationnelles et dotée d'une capacité d'adaptation importante. Une appétence pour la conduite de projet et le droit de la fonction publique est essentielle.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

flora.remon@finances.gouv.fr
antoine.pusceddu@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au Ministère de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Une flexibilité sur les horaires de travail est attendue en raison de certaines périodes de pics d'activités. Le lien direct avec le cabinet ministériel implique de travailler dans des délais parfois contraints, notamment dans le cadre de l'organisation des instances supérieures de dialogue social interministériel. L'équipe se déplace fréquemment pour des réunions dans d'autres administrations.

  • L. 322-2 du Code général de la Fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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