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Adjoint-e au chef du département de l'organisation, des conditions et du temps de travail (5 DOCTT) H/F

Référence : MEF_2024-18502

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
    Ministère de la transformation et de la fonction publiques et le Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 08/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la titulaire du poste participe au suivi de l'ensemble des dossiers qui entrent dans le champ de compétences du département, en lien étroit avec le chef du département dont il est le binôme. Il assure plus particulièrement les missions suivantes :

- pilotage et organisation de l'activité du département, encradrement d’une équipe constituée d’agents de cat. A.
- coordination avec les services partenaires au sein de la DGAFP et d'autres ministères (notamment DGCL, DGOS, pour les versants FPT et FPH).

- représentation du département et interventions dans le cadre d'instances de dialogue social et groupes de travail avec les ministères et les organisations syndicales.

- Suivi de certains dossiers transverses comme par exemple le Plan Santé au Travail dans la fonction publique.
Exemples de dossiers en cours : Transposition de directives européennes en matière de temps de travail en droit national de la fonction publique ; expérimentation de la semaine en 4 jours dans les administrations publiques ; élaboration d'une feuille de route interministérielle en matière de QVCT.

Profil recherché

Le / la titulaire du poste doit disposer d'une bonne connaissance du fonctionnement de l'administration, notamment à l'échelle interministérielle.Les missions de coordinattion des services assurées par le DOCTT impliquent une forte capacité d'organisation et de diplomatie.

Le pilotage de l'activité d'analyse relative au temps de travail exige un niveau confirmé d'expertise juridique et une très bonne expérience de la légistique.
Des connaissances en matière de conditions de travail seraient un plus. La capacité d'initative et de proposition est également appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales, Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires

Éléments de candidature

Personne à contacter

alexis.dousselain@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au ministère de la transformation et de la fonction publique, elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • L'activité du / de la titualire du poste s'inscrit dans le contexte d'action propre à la DGAFP carcatérisé par :

    - une relation régulière avec les autorités administratives et politiques (Direction générale, SGG, Conseil d'Etat, cabinets ministériels) ;

    - une réactivité pour respecter des délais parfois contraints (travaux législatifs, saisine d'instances);

    - des déplacements réguliers pour représenter la DGAFP ou participer à des réunions de travail;

    - une collaboration constante avec les autres départements et sous-directions de la DGAFP.

  • L.332-1 du Code général de la Fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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