Adjoint en gestion administrative et financière des enseignants
Référence : 2025-2121390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l'UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé) - Localisation : Avenue de l'université 64000 PAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire FP Catégorie C
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités principales
· Gérer les éléments de carrière des enseignants et enseignants chercheurs
· Gérer les primes de responsabilité pédagogique
· Assurer le suivi des dossiers d'avancement
· Gérer l'organisation du temps de travail (temps partiels, congés, etc.)
· Gérer les décharges de services, dérogations aux HC, temps partiels, etc. en lien avec les instances du Collège
· Préparer et saisir les fiches du service prévisionnel et réalisé des enseignants
· Identifier les enseignants en sous-service ou sur-service et informer la direction
· Gérer et mettre en paiement les heures complémentaires des enseignants
· Contrôler annuellement la balance des heures réalisées
· Instruire les dossiers de recrutement des enseignants vacataires jusqu'au mise en paiement
· Accueillir et informer le personnel
· Se tenir informé(e) des évolutions de la réglementation
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si
Vous êtes :
Titulaire d’un diplôme du niveau 3 (CAP/BEP)
Vous possédez :
· Une connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et le fonctionnement des universités
· Une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines et de sa réglementation
· Une bonne connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique
Vous maîtrisez :
· Les outils bureautiques (excel, word, teams)
· Les techniques d'enregistrement et de classement des documents.
Vous êtes en capacité :
· De travailler en équipe et de partager de l'information
· D’analyser et de synthétiser
· De rendre compte
· De faire preuve de réactivité
· D’avoir un sens de l’organisation
· D’entretenir un bon relationnel
· D’être disponible
· De travailler avec rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Vous possédez :
• Une connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et le fonctionnement des universités
• Une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines et de sa réglementation
• Une bonne connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique
Vous maîtrisez :
• Les outils bureautiques (excel, word, teams)
• Les techniques d'enregistrement et de classement des documents.
Vous êtes en capacité :
• De travailler en équipe et de partager de l'information
• D'analyser et de synthétiser
• De rendre compte
• De faire preuve de réactivité
• D'avoir un sens de l'organisation
• D'entretenir un bon relationnel
• D'être disponible
• De travailler avec rigueur
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Une université d’excellence
Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l’UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé) qui s’est fortement transformée avec l’obtention du label d’excellence I-SITE « Solutions pour l’Énergie et l’Environnement » pérennisé en 2022. Elle accueille environ 13 000 étudiants au sein de 3 collèges sur les niveaux licence, master et doctorat : le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Études Européennes et Internationales (EEI).
Une université engagée et inclusive
La stratégie de l’UPPA, en adéquation avec le plan France 2030, vise à répondre aux défis de demain et en particulier celui de la transition écologique. La visibilité d’une recherche intensive de niveau international spécialisée et interdisciplinaire répondant aux enjeux sociétaux, l’intensité du partenariat avec les acteurs socio-économiques et culturels du territoire, l’attractivité et le rayonnement international de l’établissement, une offre de formation conçue pour répondre aux besoins tout au long de la vie en soutien aux besoins émergents du monde socio-économique et la capacité à accompagner l’innovation, constituent les piliers de l’université cible. Cette trajectoire est soutenue par l’alliance européenne UNITA qui est orientée sur des axes venant renforcer cette dynamique.
Descriptif du service
Le challenge
La personne recrutée sera affectée au service Gestion des ressources – bureau RH.
Ce service comprend deux bureaux distincts ainsi qu’une fonction d’appui transversal RH et financier :
· Le bureau financier, composé de 3 agents (3 ETP) ;
· Le bureau RH, composé de 3 agents (2,8 ETP) ;
· Une fonction transversale chargée du contrôle de gestion (1 ETP) ;
· La responsable du service ressources.
Missions du bureau RH
Le bureau RH assure notamment :
· Un rôle de relais de premier niveau pour la gestion des carrières ;
· La gestion des services d’enseignement et des vacataires, assurée par deux agents BIATSS, chacun en charge d’un périmètre (LLSH et DEG) ;
· La gestion des personnels BIATSS de premier niveau ainsi que des vacataires intervenant en FTLV, soit plus de 100 intervenants (prise en charge par un agent).
Au total, le bureau gère 450 dossiers administratifs et 800 dossiers pédagogiques (un vacataire pouvant intervenir sur plusieurs sites).
À propos de l'offre
-
Durée du contrat
1 an : 50% du 1er février au 31 mars 2026 puis 100% du 1er avril au 31 janvier 2027
-
Durée du contrat
1 an : 50% du 1er février au 31 mars 2026 puis 100% du 1er avril au 31 janvier 2027
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Secrétaire