
Adjoint en gestion administrative F/H (réf. 20090-3)
Référence : 2025-1860716
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
- Localisation : 4, place Jussieu, 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonction: Adjoint-e en gestion administrative
Emploi-type: J5X41 – Adjoint-e en gestion administrative
Catégorie : C
Corps : Adjoint technique de recherche et de formation
BAP : J – Gestion et pilotage
CDD de 4 mois.
Mission :
Le ou la vacataire aidera le personnel permanent du secrétariat du département de formation de master « Biologie moléculaire et cellulaire » pendant les périodes du 01/04/2025 au 31/07/2025.
Activités principales :
Le/la vacataire aura pour missions de :
- Gestion des mails entrants de la boîte générique du secrétariat
- Suivi des inscriptions administratives dans l’Apogée
- Préparation des supports d’information de l’offre de formation BMC M1 et M2, comprenant l’actualisation des fiches UE, des plaquettes relatives aux parcours/thématiques de M2 et la mise à jour des livrets d’accueil M1 et M2.
- Préparation des supports d’information pour la rentrée
- Gestion de la base informatique, incluant le suivi des prêts de matériel
Activités essentielles :
- Aide dans la gestion des candidatures sur les plateformes : Campus France, eCandidat et Mon Master, incluant la validation et l'alimentation des données sur SharePoint
- Participation à la gestion administrative de deux parcours en alternance
- Actualisation des listes de diffusion
- Mise à jour des supports d'information des étudiants pour la rentrée 2024
- Préparation du forum des Unités d'Enseignement (UE)
Conduite de projets : Non
Encadrement : Non
Profil recherché
Connaissances transversales requises :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
Savoir-faire :
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Rechercher l’information, la vérifier et la classer
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Savoir-être :
- Avoir des aptitudes à se former à de nouveaux logiciels
- Autonomie, méthode et rigueur
- Sens de l’organisation et de la coordination
- Aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité, discrétion et confidentialité
- Sens du contact et des relations humaines
- Polyvalence et capacité d’adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Choisir Sorbonne Université, c’est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d’égalité, d’innovation, de diffusion des savoirs, d’ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels.
Université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche.
Déployant ses formations auprès de 55 000 étudiantes et étudiants dont 4000 doctorantes et doctorants et 12300 étudiantes et étudiants étrangers, elle regroupe plus de 3300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs, près de 4 000 enseignants-chercheurs et enseignants partenaires, environ 3 000 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé (BIATSS) et 2000 ITA partenaires. Son budget est de plus de 700 M€.
Située au cœur de Paris, elle présente une organisation avec des directions interfacultaires et trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » et est présente dans plus de 27 sites en Île-de-France et en régions http://www.sorbonne-universite.fr
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Descriptif du service
L'UFR Sciences de la Vie est une composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Elle anime une politique de formation et de recherche au sein de la faculté en synergie avec les autres composantes et, plus largement, de l'université. Il s’agit d’une composante pluridisciplinaire couvrant tous les champs de la biologie.
Elle regroupe trois départements de formation (département de la Licence Sciences de la Vie, département de Physiologie et département du Master Biologie Moléculaire et Cellulaire) et plusieurs services d’appui à la pédagogie. Plusieurs centres de recherche et laboratoires sont associés à l’UFR Sciences de la vie : Institut de Biologie Paris-Seine, Centre de Recherche des Cordeliers, laboratoires de l’Institut de Biologie Physico-Chimique, de l’Institut Curie et du Muséum National d’Histoire Naturelle.
Le département de formation de la mention "Biologie moléculaire et cellulaire" de master est rattaché à l’UFR de Sciences de la vie. Le département de formation étant chargé de l’organisation des enseignements de la mention de master. Le secrétariat est constitué d’une responsable administrative et de 3 gestionnaires administratifs et pédagogiques. L’agent.e accueillera environ 500 étudiants (dont 195 en M1 et 310 en M2).
Localisation :
Master BMC – Barre Cassan – Bât. C – couloir C1 – Bureau C106
4 place Jussieu, 75005 Paris
À propos de l'offre
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CDD de 4 mois.
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée sous la référence 20090-3 à l'adresse mail : Sciences-DRH-Candidatures@sorbonne-universite.fr
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire de scolarité