Adjoint gestionnaire - Lycée LP2I Jaunay Marigny
Référence : 2023-1344655
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Poitiers
- Localisation : Lycée pilote innovant international (Jaunay Marigny)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Seconde et conseille le chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administratives ;
Propose une organisation des services administratifs et techniques de l’EPLE ;
Met en place les procédures de contrôle et sécurise la gestion de l’EPLE.
Participe à la mission éducative de l’EPLE.
Gestion financière et budgétaire :
- Coordonner sous l’impulsion du chef d’établissement l’organisation du travail de gestion (suivi de l’exécution des opérations de recettes et de dépenses) ;
- Assurer le suivi de la comptabilité patrimoniale ;
- Mettre en place une politique d’achats ;
- Participer à la maîtrise des risques comptables et financiers ;
- Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l’établissement ;
Gestion matérielle :
- Assurer une veille juridique et administrative (respect des textes, des procédures et délais…) ;
- Recenser et identifier les besoins ;
- Garantir la sécurité des biens et des personnes ;
- Assurer la maintenance du matériel et des installations ;
- Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l’exécution ;
- Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers ;
- Participer, en collaboration avec l’assistant de prévention au suivi des procédures obligatoires (exercice de sécurité, DUER, PPMS, commission de sécurité…) ;
- Assurer l’accueil et le conseil des équipes pédagogiques ;
Rôle de représentation :
- Siéger à la commission hygiène et sécurité : concertation autour des procédures obligatoires (DUER, PPMS, exercice de sécurité…) ;
- Participer à la demande du chef d’établissement aux diverses instances de l’établissement : CESC, CVL… ;
- Représenter l’établissement dans différentes réunions commissions, ou instances (collectivités de rattachement, rectorat…) ;
Encadrement et gestion des ressources humaines :
- Organiser le travail des agents administratifs et techniques ;
- Former les personnels placés sous sa responsabilité ;
- Organiser et favoriser la formation des personnels placés sous sa responsabilité ;
- Animer et mobiliser les équipes ;
- Réaliser l’évaluation professionnelle des agents sous sa responsabilité directe (bilan de l’année, objectifs à atteindre, besoins en formation…) ;
- Collaborer avec la collectivité de rattachement et le rectorat sur les questions RH (carrière, suivi médical, disciplinaire…).
Profil recherché
Savoir
- Maîtriser l’outil informatique, les applications utilisées au sein de l’établissement et les nouvelles technologies ;
- Maîtriser les réglementations qui s’appliquent en EPLE (finances publiques, hygiène et sécurité, ressources humaines…) ;
- Connaître le fonctionnement de l’établissement et l’organisation du système éducatif ;
- Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs ;
- S’adapter au changement ;
- Gérer les priorités et les aléas ;
- Actualiser ses connaissances et les perfectionner (formation continue...).
Savoir-faire
- Travailler en autonomie et savoir prendre ses responsabilités ;
- Savoir déléguer ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir organiser et manager une équipe ;
- Tenir compte des orientations définies par le chef d’établissement;
- Savoir planifier et programmer ;
- Animer des projets, des réunions ;
- Etre force de proposition ;
- Gérer au mieux son emploi du temps ;
- Avoir le sens de la concertation ;
- Savoir faire preuve d’autorité ;
- Avoir le sens de l’écoute ;
- Savoir s’adapter aux aléas et aux personnes.
Savoir-être
- Loyauté ;
- Discrétion ;
- Diplomatie ;
- Rigueur ;
- Maîtrise de soi ;
- Disponibilité ;
- Neutralité ;
- Esprit d’initiative ;
- Force de proposition.
Qui sommes-nous ?
Les 29000 personnels de l’académie de Poitiers se mobilisent au quotidien pour assurer les parcours scolaires de 300000 élèves de la maternelle au post-bac. L’académie est engagée dans une dynamique de progrès social et d’innovation et vise à préparer chaque élève au meilleur avenir possible. Le service public d’éducation de l’académie de Poitiers participe aux dynamiques territoriales en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne pour des territoires urbains, péri-urbains et ruraux attractifs. L’académie encourage la constitution de collectifs de travail inter-catégoriels et favorise le développement professionnel de tous ses personnels.
Elle s’appuie sur un maillage territorial spécifique en réseaux ECLORE (école, collège et lycée pour l’orientation et la réussite des élèves) pour que les personnels travaillent en inter-degré au service du parcours de l’élève. En lien étroit avec les opérateurs nationaux de l’éducation installés à Poitiers (CNED, Canopé, IH2EF), l’académie est engagée dans une stratégie volontariste du numérique pour l’éducation dans le cadre de "Poitiers capitale de l’éducation".
Le projet académique repose sur quatre priorités : l’égalité des chances, les valeurs de la République, le numérique au service des apprentissages et le développement professionnel de tous ses personnels.
Offrant un cadre de vie agréable, l’académie de Poitiers est reliée aux grandes métropoles (Paris, Bordeaux) par des axes routiers et ferroviaires rapides.
Descriptif du service
Etablissement d'exercice: Lycée pilote innovant international (Jaunay Marigny)
- Catégorie d’établissement : 3
- Affection / service : Administration EPLE
- Rattachement hiérarchique : Chef d’établissement
- Composition du service : agents territoriaux
- Encadrement: Oui
- Réseau relationnel : personnels administratifs, agents territoriaux, familles, élèves, communauté éducative, services académiques, établissements scolaires, collectivité de rattachement, intervenants extérieurs…
À propos de l'offre
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Les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel ainsi que de toute pièce utile à la valorisation du dossier au plus tard le 10 novembre 2023 par courriel à :
damien.dubreuil@ac-poitiers.fr
copie à recrutement.dipear@ac-poitiers.fr
Pour plus de renseignements prendre contact avec Monsieur Damien Dubreuil (Proviseur du LP2I).
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Activités particulières:
Suivi du CMQ :
- Coordonner sous l’impulsion du chef d’établissement l’ensemble des actions en lien avec le dispositif ;Suivi et gestion des actions ERASMUS :
- Coordonner et suivre les budgets ERASMUS en collaboration avec les équipes enseignantes ;Suivi et gestion des actions Internationale :
- Coordonner et suivre les nombreuses actions internationales qui sont spécifiques au LP2I ;Suivi et gestion des actions de formations pour adultes:
- Coordonner et suivre les actions de formations (réservation des salles, accueil des groupes).Contraintes et risques particuliers liés au poste:
- S’adapter au calendrier de l’EPLE ;
- S’adapter au calendrier de l’agence comptable ;
- Nécessités de service. -
Vacant à partir du 01/11/2023
-
Responsable budgétaire
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