Adjoint gestionnaire (secrétaire général d'EPLE) du collège Raymond Queneau
Référence : 2023-1424998
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Paris
RECTORAT DE PARIS - Localisation : 66 boulevard Saint Marcel 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) pas de contractuel souhaité € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’adjoint gestionnaire le seconde dans les tâches de gestion matérielle (entretien, maintenance, sécurité), administrative et financière.
Il propose une organisation des services administratifs et techniques de l’EPLE.
Activités et tâches du poste :
1) Rôle et présentation :
- Siéger au conseil d’administration, à la commission permanente, au conseil de discipline, à la commission hygiène et sécurité et au Conseil de la Vie collégienne.
- Il est présent aux réunions de direction qui se tiennent de façon hebdomadaire.
2) Gestion financière et budgétaire :
- Elaborer et exécuter le budget (passage à OP@LE au 1er janvier 2025)
- Régisseur d’avances et de recettes
- Mettre en œuvre une politique d’achats
- Effectuer le suivi des subventions
- Traitement des bourses
- Elaborer les conventions relatives aux partenariats de l’établissement
- Conseiller le chef d’établissement dans le domaine financier.
- Contrôler les commandes de repas auprès de la Caisse des écoles.
3) Gestion matérielle :
- Assurer une veille juridique et administrative
- Garantir la sécurité des biens et des personnes
- Assurer la maintenance du matériel et des installations
- Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l’exécution
- Préparer et coordonner les travaux de la commission d’hygiène et de sécurité
- Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers
- Organiser le service de restauration et d’hébergement.
- Proposer au chef d’établissement les améliorations ou les aménagements qui lui paraissent nécessaires
- Gestion des actes administratifs
4) Encadrement et gestion des ressources humaines :
- Organiser le travail des agents administratifs et techniques
- Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits…)
- Collaborer avec la collectivité de rattachement.
Profil recherché
Profil souhaité :
1) Connaissances approfondie :
- Règles de la comptabilité budgétaire
- Réglementation financière
- Marchés publics
- Réglementation des EPLE (sécurité, actes administratifs…)
- Outils informatiques (pack office, OP@LE, DEMACT )
2) Savoir être :
- Sens des relations humaines
- Capacité à encadre une équipe de collaborateurs
- Sens de l’organisation et de l’anticipation
- Esprit d’initiative
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Nicole.Grimberg@ac-paris.fr
- Jean-Marie.Ngadjeu@ac-paris.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Fonction d'adjoint gestionnaire
Supérieur hiérarchique N+1 : Chef d'établissement
Nombre de personnels à encadrer :
administratif : 1
techniques : 9
catégorie financière : 2
Nombre d'élèves : 430
demi-pensionnaire : 350
Service de restauration géré par la caisse des écoles du 5ème arrondissement
À propos de l'offre
-
Poste non logé
Groupe RIFSEEP : groupe 3
NBI : 30 points
PROCEDURE A SUIVRE POUR CANDIDATER :
Personne à contacter :
Mme Grimberg Nicole Cheffe d'établissement
01 55 53 03 20 Nicole.Grimberg@ac-paris.fr
DPATSS. Courriel : Pascale.audren@ac-paris.fr,
Modalités de candidature :
Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :
Curriculum vitae détaillé,
Lettre de motivation,
Copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon,
Copie des trois derniers entretiens d’évaluation.
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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