
Adjoint logistique du site Le NIL (Angoulême) - ENJMIN H/F
Référence : 2025-1863126
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam)
- Localisation : 138 rue de Bordeaux 16000 Angoulême
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 24k € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
· Assurer les interventions en matière de logistique et de services généraux : accueil physique et téléphonique, courrier, gardiennage, maintien en état de bon fonctionnement des locaux (rangement, propreté), service aux enseignants (appariteur), manutention
· Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site dans son domaine d'activité
· Gérer des stocks (commandes, facturations, réception, entreposage, catalogage et inventaire)
· Veiller au maintien de la propreté des lieux et des installations
· Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits et de matériels
· Apporter un soutien logistique aux enseignants et au personnel administratif
· Gérer les réservations de salles (planning des locaux), modifications alarmes
Gardiennage/ Sécurité
· Accueillir et renseigner les visiteurs, les étudiants
· Surveiller les lieux et les biens
· Participer à la mise en œuvre des actions préventives de la sécurité incendie
· Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail
· Garantir la mise à jour du registre de sécurité du bâtiment
Maintenance / Logistique
· Veiller au maintien en bon état du bâtiment et des installations techniques : assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations jusqu’aux appels des prestataires dédiés pour problèmes plus complexes
· Contrôler l’aspect, la propreté et la salubrité des espaces intérieurs et extérieurs (vérification de la bonne exécution des prestations des marchés entretien)
· Mettre en place le mobilier au gré des événements (enseignements, conférences, colloques, etc.)
· Recueillir et traiter les réclamations et les demandes des étudiants, des enseignants et du personnel administratif
· Informer le secrétariat général des réclamations, dysfonctionnements et dégradations
· Gérer les accès aux locaux (badges, clés, etc.) en garantissant le paramétrage des différents publics
· Participer éventuellement aux projets étudiants impliquant des réalisations manuelles
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
· Relations hiérarchiques : Secrétaire générale
· Relations fonctionnelles : Secrétaire générale
Profil recherché
· Niveau d'études min souhaité : baccalauréat
· Domaine / Spécialisation : logistique, gestion et comptabilité
· Expérience souhaitable : gestion matérielle et financière
· Niveau d'expérience minimum requise : débutant accepté
Compétences attendues :
Connaissances
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notions de base)
- Outils bureautiques
Savoir-faire
- Autonomie, prise d’initiative
- Appliquer les normes, procédures et règles (application)
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (notion)
- Travailler en équipe
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Aptitudes rédactionnelles
- Accueillir et prendre des messages (application)
Technique :
- Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements (application)
- Diagnostiquer l'origine d'une panne (notions)
- Appliquer les mesures de prévention (application)
Savoir-être
- Autonomie
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de l'initiative / Réactivité
- Sens de la confidentialité
- Aptitude au travail en équipe et en relation partenariale
- Disponibilité, sens relationnel
- Sens de l’organisation
Outils
- Outils bureautiques
- Outils techniques (outillage manuel, matériel mécanique et électrique…)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a été fondé en 1794 par l’abbé Grégoire pour perfectionner l’industrie nationale. C’est aujourd’hui un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
230 ans après sa création, le Cnam est toujours fidèle à sa devise « Omnes docet ubique » (il enseigne à tous et partout). Digne héritier de l’esprit des Lumières, il fait du savoir un levier d’émancipation sociale par le travail, en permettant à chacun de construire ses compétences et de s’accomplir professionnellement.
Les formations du Cnam – plus de 750, dans différents domaines – sont construites et dispensées en lien étroit avec les entreprises et organisations professionnelles. Aujourd’hui 80 % des parcours sont en formation continue et 20 % en formation initiale (principalement en apprentissage).
Le Cnam abrite également le musée des Arts et Métiers, au cœur de Paris, qui conserve la plus ancienne collection industrielle et technologique au monde.
Le Cnam remplit trois missions principales :
- La formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
- La recherche,
- La diffusion de la culture scientifique et technique.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Le Nil est un bâtiment d’une superficie de 4 133,53 m². Il s’agit d’une copropriété entre l’Etat (mise à disposition du Cnam) et le syndicat mixte Pôle Image Magelis. La partie attribuée au Cnam et en copropriété accueille des salles d’enseignement, un amphithéâtre, un plateau-projet, des bureaux de recherche, un incubateur, un studio son, un studio de capture de mouvement, des bureaux administratifs. Ces locaux accueillent les formations du Cnam-Enjmin ainsi que différents évènements liés au Pôle Image Magelis et à la vie locale. La mission principale du service est de conserver le bâtiment dans un état de propreté acceptable et de garantir le bon fonctionnement de activités sous l’aspect logistique et la sécurité tant au niveau incendie que sureté.
À propos de l'offre
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· Nature du contrat : CDD jusqu’au 11/01/2026
· Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés
· Rémunération : à partir de 1943 € bruts selon expérience
· Remboursement transport : prise en charge de 75 % de l’abonnement annuel calculé sur 11 mois, dans la limite de 101.75 € pour le remboursement de transport hors Ile-de-France, sur présentation d’un justificatif mensuel ou annuel
· Forfait mensuel de 15€ pour le remboursement de la mutuelle (sur justificatif)
· Accès gratuit dans certains musées parisiens : Musée des arts et métiers, Musée du Quai Branly, Parc Zoologique de Paris, la cité des sciences, le Muséum d’Histoire Naturelle, le Musée de l’Homme, Le Palais de la Découverte.
· Association des Personnels du CNAM
· Formations du Cnam gratuites en dehors du temps de travail pour les contrats supérieurs à 10 mois sur un emploi permanent.
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· Temps de travail : 37h30 par semaine
· Amplitude horaire importante éventuelle
· 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
· Télétravail : non
· Management : non
· Gestion de projet : non
Conditions particulières d’exercice :
· Habilitations électriques et de premiers secours souhaitable ;
· Manutention de charge ;
· Déplacements (essentiellement : retirer en magasin du matériel).
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire logistique