ADJOINT MANAGEMENT DE L'INFORMATION

Référence : DEF_16-00038975

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau synthèse-management de l’information de la DRH-MD, l’adjoint « management de l’information » (MI) a sous son autorité la section « management de l’information » (SMI).
Il est chargé du MI et du pilotage de l’activité de la DRH-MD, en liaison constante avec un réseau d’interlocuteurs dont les sous-directeurs des différents services.
Il dirige l’exploitation des moyens d’échange de l’information avec ses correspondants extérieurs en développant des processus adaptés aux capacités de sa formation, en respectant les règles relatives à la sécurité des systèmes d’information. À ce titre, il est responsable de la mise en œuvre des outils informatiques permettant la circulation de l’information et son accès.
Il collecte ou fait collecter les informations via les réseaux numériques et humains, traite et diffuse les éléments d’aide à la décision ou à la définition des orientations stratégiques et prospectives.
Il s’appuie sur la SMI pour mener à bien ses missions (traitement du courrier arrivée et départ de la direction de la DRH-MD, diffusion des articles, revues et documents intéressant les services). Il exerce une autorité fonctionnelle sur tous les bureaux, sections, cellules et secrétariats de la DRH-MD dont les missions relèvent du traitement du courrier arrivée et départ, dans leur périmètre.
En tant qu’adjoint au chef du bureau, il est en mesure de le suppléer dans ses fonctions en cas d’absence ou d’empêchement.
Développer et faire appliquer la politique de management de l’information au sein de la DRH-MD
Valider le réseau et le rôle des correspondants MI
Orienter et favoriser le travail collaboratif des sous-directions, en étroite collaboration avec les chargés de missions du directeur RH
Participer à la comitologie du management de l’information
Piloter la transformation numérique des services généraux et de la direction dans le domaine de l’administration générale
Piloter la mesure de satisfaction des utilisateurs
Faire rédiger et diffuser les règles de traitement du courrier arrivée et départ de la DRH-MD.Contrôler ces règles en tant qu’autorité fonctionnelles
Valider le tableau de bord hebdomadaire présenté lors de chaque réunion de direction
Encadrer les agents de la section de management de l’information
Autoriser la création de rubriques sur le travail partagé (site SharePoint ©)
NBI : 20 points

Profil recherché

Exercice des métiers de la documentation et des bibliothèques
Formation au management et au travail en réseau
Expérience en gestion de projet ou en management de l’information

Compétences attendues

- CAPITALISATION DES CONNAISSANCES
- ANALYSES ET SYNTHESES STRATEGIQUES
- TRAITEMENT DE L'INFORMATION
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- IDENTIFICATION ET VALIDATION DES SOURCES D'INFORMATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benjamin.adoux@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3ans
    Métro8 Balard/Tramway 2/3//Restauration collective/
    Horaires fixes/Crèches/Sport
    Télétravail/Ouvert aux contractuels, ICD officiers en reconversion

  • Habilitation secret
    Voir offre de formation

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • *Responsable d’un fonds patrimonial ou de collections*

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