ADJOINT/ADJOINTE AU CHEF DU DEPARTEMENT DE L'ASSISTANCE INFORMATIQUE AUX UTILISATEURS
Référence : 2024-1617841
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conseil d'Etat
- Localisation : 98-102 rue de Richelieu - 75002 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
Missions de la direction :
La direction des systèmes d’information du Conseil d’État est chargée de développer et de maintenir l’ensemble des moyens informatiques du Conseil d’État, des cours administratives d’appel, des tribunaux administratifs et de la Cour nationale du droit d’asile (52 sites en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer). Cette mission recouvre notamment la gestion de l’infrastructure technique nationale (6000 postes de travail, 250 serveurs, des réseaux locaux et un réseau national d’interconnexion), la réalisation et le déploiement d’applications et le support technique des utilisateurs.
Missions du département :
Le département de l’assistance informatique aux utilisateurs (DAIU) assure le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité l’ensemble des postes de travail et des logiciels qui y sont installés. Il assure le support aux utilisateurs internes ou externes en intervention directe, en télémaintenance ou en assistance téléphonique. Il anime un réseau de plus de 80 correspondants informatiques chargés du support de proximité sur chacun des sites.
Il est composé du bureau du support national, qui traite les demandes et incidents signalées par les juridictions, le bureau du support utilisateurs du Conseil d’État, qui assure le support de proximité pour les membres et agents du Conseil d’État, la gestion du stock national de matériels et la cellule gestion des identités qui gère les comptes utilisateurs, assure l’administration de GLPI et participe à la gestion technique du parc de copieurs multifonctions.
Le DAIU. Il est également chargé de la gestion des identités et du parc bureautique.
Effectifs : 18 agents
Cotation groupe IFSE : IFSE groupe 2
Vos activités principales :
Au sein du département de l’assistance informatique aux utilisateurs, le/la titulaire du poste est l’adjoint(e) du chef de département.
Ses missions :
· Encadrement et animation des équipes ;
· Superviser l’activité des deux bureaux et de la cellule ;
· Suivi de la qualité des prestations assurées par le département ;
· Accompagner le chef de département dans la gestion du département ;
· Support aux utilisateurs ;
Remplacer le chef de département en cas d’absence de ce dernier.
Profil recherché
Cadre A ou ingénieur(e) avec une expérience significative dans le management d’équipes support. Une solide formation technique est attendue.
Compétences attendues
Connaissances
Niveau Maitrisé :
- Environnement du poste de travail en Microsoft Windows 10 – Windows 11
- Outils bureautiques suite Office 2016 - 2021
- Annuaire Active Directory
- Pratique de la programmation de procédures de déploiement
Niveau pratique :
- Conduite de projets
- Messagerie Exchange
- Sécurité des systèmes d'information
- MECM
- GLPI
Savoir faire
Niveau Expert :
- Management
- Capacité à rendre compte
- Capacité à analyser et à gérer des problèmes techniques
- Capacité d'organisation et de gestion du temps
- Sens du service public
- Conduite de réunions
Niveau maîtrisé :
- Capacité à anticiper
- Gestion de projet
Savoir être
- Excellent relationnel
- Diplomate
- Réactif face aux problèmes rencontrés
- Pédagogue
- Prise d'initiatives
- Anticipation
- Accompagnement des techniciens support
- Pédagogue
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Conseil d’État, garant du respect du droit et des libertés des citoyens
Le Conseil d’État est un pilier de l’État de droit : il garantit au quotidien que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.
- Il juge les conflits qui opposent les citoyens, associations ou entreprises à l’administration.
- Il fait des propositions pour que les futures lois et règlementations soient conformes au droit et applicables dans la vie quotidienne.
En parallèle, il gère les 42 tribunaux administratifs, les 9 cours administratives d’appel et la Cour nationale du droit d’asile qui forment, avec le Conseil d’État, la justice administrative.
Près de 700 collaborateurs sur des missions très variées
Le Conseil d’État, c’est près de 50 métiers qui couvrent des domaines variés : juge, greffière et greffier, rapporteure et rapporteur au contentieux ou en sections consultatives, gestionnaire RH, comptable, chargée et chargé de communication, product owner, assistant et assistante de direction, etc. Derrière ces métiers, chaque collaborateur et collaboratrice assure la modernisation et l’accessibilité de la justice pour tous les citoyens.
Quel que soit votre niveau d’études et d’expériences, que vous soyez contractuelle et contractuel, titulaire, avec une expertise « métiers » ou juridique, un parcours classique ou atypique…. Le Conseil d’État recrute chaque année de nouveaux talents !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, tous nos emplois sont ouverts aux candidates et candidats en situation de handicap
À propos de l'offre
-
Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : discrimination@conseil-etat.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008.
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs