ADJOINT/ADJOINTE AU CHEF DU DEPARTEMENT DE L'ASSISTANCE INFORMATIQUE AUX UTILISATEURS

Référence : 2024-1617841

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : 98-102 rue de Richelieu - 75002 PARIS
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Date limite de candidature : 28/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel :

Missions de la direction :

La direction des systèmes d’information du Conseil d’État est chargée de développer et de maintenir l’ensemble des moyens informatiques du Conseil d’État, des cours administratives d’appel, des tribunaux administratifs et de la Cour nationale du droit d’asile (52 sites en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer). Cette mission recouvre notamment la gestion de l’infrastructure technique nationale (6000 postes de travail, 250 serveurs, des réseaux locaux et un réseau national d’interconnexion), la réalisation et le déploiement d’applications et le support technique des utilisateurs.

Profil recherché

Cadre A ou ingénieur(e) avec une expérience significative dans le management d’équipes support. Une solide formation technique est attendue.

Compétences attendues

Connaissances


Niveau Maitrisé :

- Environnement du poste de travail en Microsoft Windows 10 – Windows 11
- Outils bureautiques suite Office 2016 - 2021
- Annuaire Active Directory
- Pratique de la programmation de procédures de déploiement

Niveau pratique :

- Conduite de projets
- Messagerie Exchange
- Sécurité des systèmes d'information
- MECM
- GLPI


Savoir faire


Niveau Expert :

- Management
- Capacité à rendre compte
- Capacité à analyser et à gérer des problèmes techniques
- Capacité d'organisation et de gestion du temps
- Sens du service public
- Conduite de réunions

Niveau maîtrisé :

- Capacité à anticiper
- Gestion de projet


Savoir être


- Excellent relationnel
- Diplomate
- Réactif face aux problèmes rencontrés
- Pédagogue
- Prise d'initiatives
- Anticipation
- Accompagnement des techniciens support
- Pédagogue

Localisation

Localisation : 98-102 rue de Richelieu 75002 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Conseil d’État, garant du respect du droit et des libertés des citoyens

Le Conseil d’État est un pilier de l’État de droit : il garantit au quotidien que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.

  • Il juge les conflits qui opposent les citoyens,  associations ou entreprises à l’administration.
  • Il fait des propositions pour que les futures lois et règlementations soient conformes au droit et applicables dans la vie quotidienne.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : discrimination@conseil-etat.fr

    Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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