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Adjoint(e) à la cheffe de pôle logistique courrier accueil Cheffe du bureau « relations aux usagers

Référence : MINT_BA063ATA-111848

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
  • Localisation : Secrétariat Général Commun du Puy-de-Dôme (SGCD) -pôle LCA
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Date limite de candidature : 19/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

 
Durée attendue sur le poste : 3 ans
GROUPE RIFSEEP 2

Le pôle LCA est chargé d'assurer l'entretien et la maintenance du patrimoine de l'ensemble des structures du périmètre du SGC (préfecture, sous-préfectures, DDETS, DDPP, DDT) et de veiller à la bonne gestion des ressources et moyens logistiques mis à la disposition des agents. Il est garant des conditions d'accueil, de confort et de sécurité des bâtiments et compte 25 agents.
L’adjoint(e)
Veille à la bonne prise en compte des réglementations et apporte un appui au chef d’unité dans l’animation, l’encadrement de l’unité dans ses différentes composantes et en particulier dans les domaines portés par le LCA :
- Apporte un appui au chef de service pour le pilotage des missions du pôle
- Anime la démarche qualité au sein du pôle LCA
- Propose une modernisation des process et des notes d’organisation
- Accompagne le changement
- A en charge la proposition et l’organisation de moments d’échanges et de convivialité au sein du pôle en lien avec la chargée de communication
Anime, organise, coordonne et contrôle plus particulièrement l’activité des équipes constituant le pôle, et notamment dans ses trois volets : courrier, accueil du public, standard.
Il/elle est le garant de la continuité du service pour ces trois activités, dans les DDI et à la préfecture.
Organise et coordonne le traitement du courrier « arrivée » et « départ » des trois structures. Gère les circuits de parapheurs et navettes entre les sites.
Organise la gestion des boîtes mail publiques et de l’application MAARCH à la préfecture.
Est responsable de l’élaboration du recueil des actes administratifs
Est référent(e) du portail RDV Préfecture
Est référent(e) du plan de mobilité employeur (PDME) du SGCD et de la Préfecture.
 
- Dans le cadre de l’ATE, l’adjoint(e) propose des pistes de mutualisation, de rationalisation ou de mise en commun des moyens entre les structures bénéficiaires.
- Il/elle met en place les process de travail avec les directions métiers pour s’assurer de leur bonne articulation avec les équipes chargées notamment de l’accueil physique et du standard et permettre la prise en charge des accueils difficiles et conflictuels.
 - Encadre 13 agents positionnés sur plusieurs sites dont 7 agents ayant des horaires particularisés (missions assurées en continu, chaque jour de l’année et en 24/24)
Inscrit l’action du pôle dans la démarche qualité.
Assure l’intérim de la cheffe de pôle sur ses missions de cheffe de pôle LCA

Profil recherché

connaissances techniques :
- connaitre l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise requis
 
Savoir-faire
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir gérer les conflits : niveau maîtrise requis
- Savoir organiser : niveau maîtrise requis
 
Savoir-être
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Sens des relations humaines : niveau expert requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

corinne.mafra@puy-de-dôme.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel
     Activités du service
    Le secrétariat général commun assure l’ensemble des fonctions support pour la préfecture et les 3 directions départementales interministérielles.
     Composition et effectifs du service
    Il comprend des chargés de missions et 4 pôles : le pôle « ressources humaines », le pôle « Budget, immobilier, achats », le pôle « logistique, courrier, accueil » et le SIDSIC.
    Il compte 70 ETP.

    Liaisons hiérarchiques
    L’adjointe de la directrice du SGC, responsable du pôle logistique, courrier, accueil

    Liaisons fonctionnelles
    Les chefs de section du pôle logistique
    Les services métiers des DDI et directions de la préfecture
    Le corps préfectoral
    Les directeurs des DDI

  • Ce poste nécessite la capacité à travailler en transversalité avec les services métiers des DDI et de la préfecture,
    il requiert de bonnes aptitudes en management et en organisation, une forte réactivité.

  •  
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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